Passer au contenu
Publicité

La campagne de recrutement pour la cueillette des pommes du Limousin est lancée

Par

Une première rencontre entre pomiculteurs et saisonniers s'est tenue jeudi 31 août à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne. Les exploitations ont besoin de 4 à 5.000 saisonniers pour assurer la récolte à partir du 18 septembre.

Premier "point pommes " 2023 pour recruter des saisonniers cueilleurs. Premier "point pommes " 2023 pour recruter des saisonniers cueilleurs.
Premier "point pommes " 2023 pour recruter des saisonniers cueilleurs. © Radio France - Anne Mignard

Une nouvelle campagne de cueillette de pommes se prépare. Même si la météo, capricieuse cet été, a épargné les fruits, maintenant il va falloir les cueillir sur les arbres.  Les besoins sont importants. Selon les producteurs, 4 à 5.000 saisonniers seront nécessaires pour assurer pleinement la récolte qui devrait commencer le 18 septembre.

Publicité

Pour les recruter, un premier "point pommes" de recrutement était jeudi 31 août organisé à l'espace Ferraud de Saint Yrieix la Perche par Pôle emploi.  L'occasion pour les candidats de poser des questions aux pomiculteurs présents et de s'inscrire pour un contrat. Selon Emmanuel Baudot Vachon, la directrice de l'agence Pôle emploi de la commune, cette première rencontre a permis de recruter une trentaine de saisonniers.

Une autre rencontre, plus importante, est prévue le 5 septembre prochain à Limoges dès 9h30 à 12h30 salle Léo Lagrange.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined