Passer au contenu
Publicité

Débat sur l'A69 : les Toulousains aussi légitimes "que des Picards ou des Bretons" pour le maire LR de Lavaur

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que les opposants préparent samedi une manifestation dans le Tarn, Bernard Carayon, maire LR de Lavaur et fervent défenseur de l'autoroute Toulouse-Castres, s'attaque sur France Bleu aux Toulousains anti-A69, des "urbains privilégiés qui ont l'autoroute et l'aéroport chez eux".

Bernard Carayon, le maire LR de Lavaur (Tarn), ici en novembre 2021.
Bernard Carayon, le maire LR de Lavaur (Tarn), ici en novembre 2021. © Maxppp - Michel Clementz

Le maire LR de Lavaur et ancien député du Tarn est l'invité de la matinale de France Bleu et France 3 Occitanie ce 20 octobre, à la veille de la deuxième grande manifestation des anti A69, six mois après la première qui avait rassemblé entre 4.500 et 8.000 personnes. Bernard Carayon est un défenseur de longue date du projet qu'il a lui-même porté aux côtés de l'industriel Pierre Fabre. Pour l'élu, celles et ceux qui s'expriment sur l'autoroute alors qu'ils habitent Toulouse ou le nord du Tarn sont des "privilégiés qui on la chance d'avoir près de chez eux l'autoroute, voire un aéroport international".

loading

Sur la question du référendum réclamé par les opposants après des sondages contradictoires, le maire de Lavaur est ferme : "Demander un référendum alors que le projet a été validé par les autorités n'a pas de sens. Et puis regardez Notre-Dame-des-Landes, le référendum y était favorable et ça n'a fait qu'attiser la violence de l'ultragauche", dit l'ancien député.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined