Passer au contenu
Publicité

La mairie de Toulouse distribue 500 pièges à moustiques dans le nord de la ville

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Françoise Ampoulange, conseillère municipale en charge de la problématique des moustiques à Toulouse, était l'invitée du quart d'heure toulousain ce mercredi à l'occasion de la distribution de 500 pièges aux habitants qui en avaient fait la demande.

Françoise Ampoulange conseillère municipale déléguée aux questions liées à l'animal à la mairie de Toulouse
Françoise Ampoulange conseillère municipale déléguée aux questions liées à l'animal à la mairie de Toulouse © Radio France - JMM

La ville de Toulouse tente d'aider les habitants qui souffrent de la présence du moustique. Elle distribue, depuis mardi 14 mai, 500 pièges mécaniques aux habitants des quartiers Borderouge, Croix Daurade, Minimes et Barrière de Paris qui avaient candidaté en ligne.

Cette expérimentation n'est, pour l'instant, pas prévue dans d'autres quartiers toulousains a confirmé sur France Bleu Occitanie ce mercredi Françoise Ampoulange conseillère municipale en charge de la problématique des moustiques à Toulouse. Les habitants, ayant obtenu un piège mécanique délivré par la mairie de Toulouse, devront dire, via une application, combien de moustiques se retrouvent piégés dans leur dispositif afin de comprendre et localiser la prolifération de l'animal.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined