Passer au contenu
Publicité

"Beaucoup de Haut-Garonnais pourront participer au passage de la flamme", assure Victor Denouvion

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La Haute-Garonne accueillera la flamme olympique le 17 mai prochain. Victor Denouvion, président de la commission Éducation-Jeunesse-Sports au Conseil départemental, était ce mercredi dans le studio de France Bleu Occitanie un mois pile avant cet événement.

Victor Denouvion, conseiller départemental de la Haute-Garonne invité de France Bleu Occitanie
Victor Denouvion, conseiller départemental de la Haute-Garonne invité de France Bleu Occitanie © Radio France - Clémence Fulleda

Dans un mois tout pile, le département de la Haute-Garonne accueillera le passage de la flamme olympique. Victor Denouvion, président de la commission Éducation-Jeunesse-Sports au Conseil départemental, est venu détailler son parcours sur France Bleu Occitanie ce mercredi 17 avril 2024.

"Un équilibre territorial"

La flamme passera à Revel, Villemur, Muret, Rieux Volvestre, Colomiers, Bagnères-de-Luchon et Toulouse. "On a voulu préserver un équilibre territorial et faire en sorte que beaucoup de Haut-Garonnais puissent voir passer la flamme", explique Victor Denouvion.

À Toulouse, la flamme partira de Saint-Cyprien, passera devant l'hôtel du Département et arrivera à Ernest Wallon, où le chaudron sera allumé vers 19h30. Il y aura des animations à Ernest Wallon, sur le terrain d'entraînement. De nombreuses animations sont prévues dans toutes les villes, notamment Place du Capitole.

loading

Environ 200.000 euros de budget et une centaine de porteurs

"Le passage de la flamme nous coûte environ 200.000 euros. C'est un choix qu'on a fait en 2022. Ça n'a pas d'impact sur les subventions d'associations", assure Victor Denouvion.

Au total, une centaine de personnes porteront la flamme en Haute-Garonne (notamment nos chroniqueurs Omar Hasan et Mam's cook !) dont 10 porteurs plus "officiels". Parmi ces dix, six sont désignés par le Département, qui dévoilera les noms prochainement. Quatre autres sont désignés par la ville de Toulouse, qui a choisi Assia Touati, championne d’Europe de natation en 2018, Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil, champion d’Europe en 2022 (Stade Toulousain Rugby Handisport), Isabelle Strunc, capitaine du Toulouse Métropole Basket et Alexia Richard, double championne de France de Beach Volley.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined