Passer au contenu
Publicité

Walking dinde

Par
  • France Bleu

C’est la panique au poulailler ! Ce matin, Gertrude, a vu le fermier accrocher une couronne de sapin à la porte de la ferme. Ça, ça veut dire que c’est bientôt Noël ! Et Noël, pour les dindes, ça sent le sapin !

Walking dinde, une histoire du Confin des contes de Noël, un podcast France Bleu
Walking dinde, une histoire du Confin des contes de Noël, un podcast France Bleu © Radio France - Camille Waldschmidt / Atelier graphique

Dans le poulailler, c’est vrai, Gertrude est la première réveillée. Oh ! C’est tous les jours le cas, ça lui vient de son passé de danseuse de cabaret en Allemagne, il faut qu’elle fasse ses exercices… EIN ! ZWEI ! EIN ! ZWEI !

«Purée, mais elle ne peut pas la fermer, j’ai envie de dormir moi !» Ça, c’est Vincent, un jeune dindon adolescent qui n’aime que manger et dormir. Depuis qu’il a vu une de ses cousines terminer dans une publicité à la télé, il rêve d’être lui aussi une star de cinéma.

«EIN ! ZWEI ! EIN ! ZWEI ! Tu devrais te bouger le croupion, Vincent Dindon, on ne devient pas star de cinéma comme ça !» Dans le poulailler, on trouve encore Régine, une brave dinde qui fait la cuisine et qui terminera cordon bleu, Evelyne et Jean-Michel, dont le couple bat de l’aile, Mickaëla, la boxeuse, pleine de cicatrices qui donne des coups et qu’on appelle la dinde aux marrons, Paschmina, la dinde bio garantie sans OGM, et enfin Carlotta, qui raconte qu’elle a travaillé dans un cirque comme trapéziste et que c’est là qu’elle a perdu une patte parce qu’elle travaillait sans filet.

Alors quand Gertrude s’exclame : «ACH SO ! LE FERMIER A SORTI LA GUIRLANDE ! IL VA BIENTÔT CHOISIR L’UNE D’ENTRE NOUS POUR LA CUISINER!!! », c’est la panique !

Tous les podcasts

Publicité

undefined