Passer au contenu
Publicité

Jacques le Ripeur

Par
  • France Bleu

Il me fait peur, Jacques le Ripeur ! Surtout depuis que je sais que c’est peut-être Jack l’éventreur.

Jacques le Ripeur, une histoire du Confin des contes de Noël, un podcast France Bleu
Jacques le Ripeur, une histoire du Confin des contes de Noël, un podcast France Bleu © Radio France - Camille Waldschmidt / Atelier graphique

Bon, attendez, il faut que je vous explique : toutes les semaines, les éboueurs passent devant chez nous pour enlever les poubelles. Moi, avant, j’adorais ça, les camions poubelles, j’aime tous les camions, d’ailleurs, mais les camions poubelles, pour moi, c’était vraiment les plus chouettes. Quand je voyais les gars accrochés derrière la benne, debout sur leur marchepied, j’avais TERRIBLEMENT envie d’être à leur place. Monter là-haut, derrière le camion qui roule, ça doit donner l’impression de voler ! 

Alors, deux fois par semaine, au petit matin, quand j’entendais le camion de poubelles arriver au coin de la rue avec ses gros soupirs métalliques et que son gyrophare orange dessinait des triangles de lumière sur le plafond de ma chambre, ça me réveillait ; je me levais sans faire de bruit, et je regardais par la fenêtre pour le voir remonter ma rue. Vous auriez dû voir ça ! Les gars, ils sautaient alors que le camion n’était même pas encore arrêté, et tac, ils jetaient les poubelles dans la benne qui se refermait en les écrasant… La benne, on aurait dit la gueule d’un monstre qui avait toujours faim.

Mais bon. Ça ne vous dit pas pourquoi j’ai peur de Jacques le Ripeur…

Tous les podcasts

Publicité

undefined