Passer au contenu
Publicité

De plus en plus rare

Par
  • France Bleu

Tout ce que l’on sait sur le sapin le plus rare du monde n’est fait que de rumeurs et de on-dit, car vous ne trouverez personne – à part des menteurs, pour vous affirmer qu’il l’a vraiment vu.

De plus en plus rare, une histoire du Confin des contes de Noël, un podcast France Bleu
De plus en plus rare, une histoire du Confin des contes de Noël, un podcast France Bleu © Radio France - Camille Waldschmidt / Atelier graphique

Le sapin le plus rare du monde a tant de valeur que personne sur la terre ne peut se le payer. Pourtant, de nombreux hommes aimeraient le posséder.

Ce sapin vit à très haute altitude, dans un coin perdu de l’Himalaya, bien au-dessus de ses frères communs ; il ne perd jamais ses aiguilles et il est, croit-on savoir, d’une beauté à couper le souffle. L’on dit surtout qu’il est couvert presque toute l’année par une couche de neige et de glace… en fait, tout l’année SAUF le jour de Noël.

Enfin ! Tout ce que l’on sait sur le sapin le plus rare du monde n’est fait que de rumeurs et de on-dit, car vous ne trouverez personne – à part des menteurs, pour vous affirmer qu’il l’a vraiment vu...

Tous les podcasts

Publicité

undefined