Passer au contenu

Faux-accident sur la N145 en Creuse : explications avec le directeur de cabinet de la préfète de la Creuse

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Un énorme accident, des pompiers et des gendarmes partout... Ce n'est pas un réel accident mais le scénario d'un exercice grandeur nature qui aura lieu jeudi 4 avril sur la Nationale 145. Exercice de sécurité civile que nous présente le directeur de cabinet de la Préfète de la Creuse, Benoît Bayard.

Benoît Bayard, le directeur de cabinet de la Préfète de la Creuse, était l'invité de France Bleu Creuse jeudi 4 avril 2024.
Benoît Bayard, le directeur de cabinet de la Préfète de la Creuse, était l'invité de France Bleu Creuse jeudi 4 avril 2024. © Radio France - Solène de Larquier

La Nationale 145 sera en partie fermée jeudi 4 avril. La portion entre les échangeurs 44 et 45, c'est-à-dire entre Parsac et Jarnages fermera dans les deux sens à partir de 11 heures et jusqu'en fin d'après-midi en raison d'un exercice de sécurité civile. Des déviations seront mises en place. Les différents services de l'Etat vont simuler un accident grandeur nature, pour tester le dispositif NOVI (pour nombreuses victimes). Benoit Bayard, le directeur de cabinet de la préfète de la Creuse, était notre invité pour nous expliquer le déroulement et le but de cet exercice. Réécoutez son interview.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Creuse

1
2
3

undefined