Passer au contenu

Armelle MARTIN, vice-présidente de l'agglo du Grand Guéret, en charge de l'Accueil de la Petite Enfance

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Comment stimuler nos tout jeunes enfants, s'assurer qu'ils soient réceptifs à l'apprentissage, à la sociabilisation ? Et que leur entrée à la crèche ou à l'école se passe bien ? Pour aider les parents, une expérimentation a été lancée à Guéret, avec deux accueils spéciaux.

Armelle MARTIN, vice-présidente de l'agglo du Grand Guéret, en charge de l'Accueil de la Petite Enfance était l'invitée de France Bleu Creuse vendredi 12 avril.
Armelle MARTIN, vice-présidente de l'agglo du Grand Guéret, en charge de l'Accueil de la Petite Enfance était l'invitée de France Bleu Creuse vendredi 12 avril. © Radio France - Solène de Larquier

Des peluches, des Legos, des livres... Les salles ressemblent à une garderie mais n'en sont pas. C'est une expérimentation lancée à Guéret avec deux accueils enfants-parents. Ici, pas d'offre de garde, les parents doivent venir avec leur enfant en bas âge et rester. Le but, c'est de rendre le temps de jouer avec eux, rencontrer d'autres enfants, d'autres parents mais aussi des professionnels. Une façon de couper le cordon tout doucement. Armelle MARTIN, élue de l'agglo de Guéret en charge de la petite enfance nous explique ce projet et de quel constat il est parti, elle était notre invitée vendredi 12 avril. Réécoutez son interview.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Creuse

1
2
3

undefined