Passer au contenu

Le directeur de l'hôpital d'Aubusson détaille les travaux et revient sur l'avenir de l'Ehpad de la Courtine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les travaux au centre hospitalier d'Aubusson sont enfin actés. L'hôpital actuel va faire peau neuve et se doter d'un nouveau bâtiment de 3750 m² pour rassembler les trois Ehpads de la ville Le directeur de l'hôpital d'Aubusson, Yoan Campocasso est l'invité de France Bleu Creuse pour en parler.

Le directeur de l'hôpital d'Aubusson, Yoan Campocasso était l'invité de France Bleu Creuse mardi 9 avril.
Le directeur de l'hôpital d'Aubusson, Yoan Campocasso était l'invité de France Bleu Creuse mardi 9 avril. © Radio France - Solène de Larquier

Une enveloppe de 47 millions d'euros pour l'hôpital d'Aubusson qui doit être intégralement refait et modernisé après une quinzaine d'années d'attente. Le centre hospitalier doit également s'agrandir pour se doter d'un nouveau bâtiment de plus de 3750 m² sur le site du Mont, qui rassemblera les trois EHPAD de la ville (la Croix-Blanche, de Saint-Jean et le Mont). Le directeur de l'hôpital d'Aubusson, Yoann Campocasso, explique que ce regroupement doit faciliter la prise en charge des résidents et les soins au quotidien. Les travaux doivent aboutir en 2028 pour l'hôpital et 2030 pour le nouvel Ehpad.

Reste le sort de l'Ehpad de la Courtine, qui dépend également du Centre hospitalier d'Aubusson. L'établissement accuse un déficit depuis son ouverture il y a dix ans, et qui atteint aujourd'hui trois millions d'euros. Sa fermeture "a été écartée" assure la direction. Plusieurs pistes pour ramener les comptes de l'établissement à l'équilibre ont été détaillés dans un audit. Réécoutez l'interview de Yoann Campocasso.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Creuse

1
2
3

undefined