Passer au contenu
Publicité

"On fonctionne avec 5 magistrats au lieu de 8" Michael Humbert, le président du tribunal de Guéret

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le tribunal judiciaire de Guéret, en Creuse, manque de bras. Les effectifs ne sont pas au complet. Les magistrats du siège, c'est à dire les juges, sont seulement 5 en postes aujourd'hui. En théorie ils devraient être 8. On en parle avec le président du tribunal de Guéret, Michael Humbert.

Michaël Humbert, le président du tribunal de Guéret, invité mardi matin pour parler des problèmes de recrutement au Tribunal
Michaël Humbert, le président du tribunal de Guéret, invité mardi matin pour parler des problèmes de recrutement au Tribunal © Radio France - Fany Boucaud

Le tribunal de Guéret, en Creuse, est en sous-effectif en ce moment. Il y a pour l'instant, 5 magistrats du siège, c'est à dire les juges, alors qu'ils devraient être 8 en théorie.

Et la charge de travail est tellement importante, qu'il est même prévu de passer à 10 juges d'ici fin 2025. Mais la Creuse manque d'attractivité "On a modernisé le tribunal pour le rendre plus vivant et attractif" explique Michael Humbert, le président du tribunal de Guéret.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min
Publicité

undefined