Passer au contenu

Groupe de parole des aidants Alzheimer : "des moments nécessaires" pour la psychologue Judith Mollard

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

4000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer en Creuse. Et c'est souvent leurs proches, un mari, une épouse, un enfant, un frère ou une sœur qui s'occupent d'eux, parfois seuls. Pour les accompagner, l'association France Alzheimer Creuse a mis en place des groupes de parole.

Judith Mollard, psychologue (à gauche), ici accompagnée de Danielle Duron, présidente de France Alzheimer Creuse.
Judith Mollard, psychologue (à gauche), ici accompagnée de Danielle Duron, présidente de France Alzheimer Creuse. © Radio France - Solène de Larquier

Vous avez peut-être parmi vos proches des personnes malades d'Alzheimer, sauf que les accompagner, devenir un aidant, ne s'invente pas, surtout face à cette maladie très spécifique et neurodégénérative. C'est pour permettre briser l'isolement que l'association France Alzheimer Creuse organise des groupes de parole mensuels dans trois communes creusoises, à Aubusson, Bénévent l'Abbaye et à Guéret.

A chaque fois, une bénévole de l'association est présente pour informer sur les aides et démarches administratives, et une psychologue anime ces échanges. Judith Mollard, psychologue spécialisée en gériatrie, s'occupe du groupe de parole guérétois, elle était l'invitée de France Bleu Creuse mercredi 10 avril et nous explique en quoi ces moments sont essentiels. Réécoutez son interview.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

Les plus écoutés de France Bleu Creuse

1
2
3

undefined