Passer au contenu

Le docteur René-Pierre Labarrière, président du Conseil de l'ordre des médecin de Haute-Savoie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le manque de médecins est toujours aussi criant, y compris dans des départements attractifs. Le docteur René-Pierre Labarrière, président de l'Ordre des médecins de Haute-Savoie, a mis 2 ans à trouver sa remplaçante pour prendre votre suite de son cabinet à Annecy-le-Vieux.

Le fin du "numerus clausus" devrait commencer à porter ses fruits en 2030 avec l'arrivée de jeunes médecins diplômés.
Le fin du "numerus clausus" devrait commencer à porter ses fruits en 2030 avec l'arrivée de jeunes médecins diplômés. © Maxppp - Darek Szuster

La moitié des patients trouve un rendez-vous chez un généraliste en 4 à 5 jours en Savoie et en Haute-Savoie, selon une étude de Doctolib et de la Fondation Jean-Jaurès.Chez les spécialistes (ophtalmologue, gynécologue, et encore plus cardiologue) on dépasse un mois de délai pour décrocher une consultation. La Savoie est avec les Côtes d'Armor le département où la pédiatrie est la plus en manque de spécialiste. Le docteur René-Pierre Labarrière, président du Conseil de l'ordre des médecins de Haute-Savoie rappelle que la fin du "numerus clausus" permettra de voir l'arrivée de jeunes médecins diplômés à partir de 2030. D'ici là il l'assure, les praticiens font leur possible pour prendre les urgences médicales non vitales.

Épisodes

Tous les épisodes

12 min

Les plus écoutés de France Bleu Pays de Savoie

1
2
3

undefined