Passer au contenu
Publicité

Pont du 8 mai : +15 % de réservations par rapport à 2023, selon le directeur de Gîtes de France Haute-Savoie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Grâce à de bonnes prévisions météo et deux jours fériés de suite, "les réservations sont en hausse de 15 % par rapport à la même période l'année dernière", s'enthousiasme Éric Appolinari, le directeur de Gîtes de France Haute-Savoie.

Le taux de remplissage dépasse les 80 % dans les gîtes de Haute-Savoie en ce long pont du 8 mai.
Le taux de remplissage dépasse les 80 % dans les gîtes de Haute-Savoie en ce long pont du 8 mai. © Radio France - Jeanne de Butler

On nous annonce du beau temps pour ce long week-end du 8 mai qui débute ce mardi soir. De quoi se frotter les mains pour les professionnels du tourisme. Ils se préparent à une très grosse affluence autour des lacs et bien évidemment en montagne. Une tendance qui se ressent dans les réservations de gîtes en Haute-Savoie, constate Éric Appolinari, directeur de Gîtes de France dans le département.

France Bleu Pays de Savoie - Comment s'annonce ce long pont du 8 mai ?

Éric Appolinari, directeur de Gîtes de France Haute-Savoie - La progression par rapport à l'année dernière est d'à peu près 15 % de réservations en plus. C'est mieux que lors du pont du 1ᵉʳ mai qui a été un petit peu plus timide avec une météo qui n'a pas joué en notre faveur. Par contre, sur l'ensemble du mois de mai, ça se sent quand même par rapport à l'année dernière. Et ce qu'on remarque aussi, c'est qu'on a des réservations de moins d'une semaine qui représentent pratiquement 46 % en Haute-Savoie. Donc effectivement, le fait que les ponts soient très favorables cette année, avec le 8 et 9 mai consécutifs, a joué clairement en faveur de séjours courts sur notre territoire.

À combien s'élève le taux de remplissage dans les gîtes de Haute-Savoie ?

Sur cette période du 4 au 11 mai, il est de 83 %, ce qui est beaucoup et très satisfaisant. On le sent aussi bien en Haute-Savoie qu'en Savoie. À partir du week-end dernier, on a commencé à avoir une visibilité météo, ça a fait redémarrer les réservations.

Peut-on parler de coup d'envoi de la saison estivale ?

On peut considérer que c'est une forme de coup d'envoi, effectivement, après une sorte de faux départ en avril. Il faut quand même attendre de voir ce qu'il se passe en juin qui lui aussi est un mois lors duquel la météo va jouer pas mal.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

11 min
Publicité

undefined