Passer au contenu
Publicité

Le chemin de la crémaillere fait peau neuve

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce sentier historique sur le tracé de l’ancien train à crémaillère qui relia jusqu’en 1937 la ville d’Aix- les-Bains à la station du Revard, s’étire sur les 3 communes de Pugny-Chatenod, Trévignin, Le Montcel. Écoutez l'interview du président de Grand Lac, Renaud Beretti .

plus vertes mes Savoie
plus vertes mes Savoie © Getty

Aujourd’hui itinéraire de randonnée très apprécié des promeneurs, traileurs et autres VTTistes ou même curistes, le sentier conserve de nombreux ouvrages remarquables : murs, ponts, tunnels, que le temps a malmenés. D'avril à octobre 2024  à  Grand Lac à lieu  la réhabilitation du chemin, un projet d’envergure qui va donner une nouvelle vie à l'un des sentiers les plus appréciés du territoire.

Un projet pour divers usages

Touristique pédestre (itinéraire inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée), forestier (desserte forestière pour 140 hectares de forêt privée), d'accès à l'eau potable (accès à plusieurs points de captages d’eau) et de chasse (chemin pour accéder à la zone de chasse).

Les travaux s'étaleront jusqu'au mois d'octobre 2024. Pendant cette période, l'accès au chemin sera fermé à toute circulation, y compris piétonne.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined