Passer au contenu
Publicité

Dépaysement garanti à Boulogne-Billancourt avec La Maison Jaune

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Direction Boulogne aujourd'hui pour y découvrir un restaurant pas comme les autres et un lieu multiculturel où cohabitent musée, médiathèque et cinéma !

Le restaurant La Maison Jaune à Boulogne-Billancourt
Le restaurant La Maison Jaune à Boulogne-Billancourt © Radio France - David Kolski

Bienvenue dans la commune où il fait bon vivre en Île-de-France selon les auditeurs de France Bleu Paris en 2023 ! Première escale au restaurant La Maison Jaune ! Ouvert le 7 novembre 2023, le restaurant est en fait une immense barge amarrée sur le Quai du Pont du Jour ! Thomas Landowski, le propriétaire des lieux vous explique tout : "On a 3 plateaux de 400 m2 dont 2 exploitables. On est à 110 places assises. On voulait un lieu qui dépayse, qui rappelle ce côté un peu 'maison'. On est aux portes de Paris mais c'est un dépaysement complet". Et dans l'assiette, pour un prix abordable, des produits frais : "On travaille que des produits frais, bruts. On essaie d'amener une valeur ajoutée au produit. Le menu est à 31€ le midi pour entrée/plat et 38 pour entrée/plat/dessert. On ne travaille pas des produits haut de gamme, mais on le travaille à fond sans avoir des grosses marges donc, oui, on reste accessible".

Thomas Landowski du restaurant La Maison Jaune
Thomas Landowski du restaurant La Maison Jaune © Radio France - David Kolski

À 10 minutes des transports, le restaurant propose une ambiance conviviale à Boulogne-Billancourt, un lieu chargé d'histoire pour Thomas : "Je connaissais pas du tout l'histoire mais il s'avère que mon arrière-arrière-grand oncle est Paul Landowski** [sculpteur français, c'est lui qui a sculpté le Christ de Corcovado à Rio de Janeiro notamment]toute la ville porte son nom" !

André de Bussy, conseiller municipal à la culture à Boulogne-Billancourt
André de Bussy, conseiller municipal à la culture à Boulogne-Billancourt © Radio France - David Kolski

Et quand Thomas dit que toute la ville porte son nom, il ne ment pas ! Preuve en est avec un grand espace multiculturel : l'Espace Landowski qui propose une très belle programmation et de nombreuses activités entre le musée, le cinéma, la médiathèque face à la mairie de Boulogne-Billancourt. On en parle avec André de Bussy, conseiller municipal à la culture.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined