Passer au contenu
Publicité

ANDOUILLETTE façon REGINE pour fêter la Saint Martin

L’andouillette préparée « à ma façon » est moins grasse mais rappelons que tout ce qui est triperie est moins riche en triglycérides et en cholestérol que de la viande rouge et qu’elle apporte beaucoup de collagène.

ANDOUILLETTE façon REGINE
ANDOUILLETTE façon REGINE © Radio France - bernard lagorce

ANDOUILLETTE façon REGINE

Les crêpes farcies peuvent être  réchauffées au four mais il faut  qu’elles soient couvertes pour ne pas se dessécher. On peut ajouter des oignons cuits et refroidis dans la pâte à crêpes. L’andouillette ainsi cuite est moins grasse mais rappelons que tout ce qui est triperie est moins riche en triglycérides et en cholestérol que de la viande rouge et qu’elle apporte beaucoup de collagène. Il est conseillé d’en manger 1 fois par semaine.

Par personne :

1 andouillette

1 c à s de vin blanc

1 c à s de persil ciselé

Pour la crêpe, 1 c à s de farine

Sel et poivre

4 c à s de lait

De la matière grasse pour graisser la poêle.

Dans 1 saladier, mettre la farine, la remuer à la fourchette. Saler et poivrer et remuer. Ajouter le lait et remuer. La pâte doit être liquide mais épaisse. La laisser reposer au moins 20 min. Pendant ce temps, ôter le boyau de l’andouillette et le ciseler finement. Placer le tout dans une poêle, écraser l’andouillette à la fourchette, incorporer le vin blanc, mélanger et cuire tout doucement jusqu’à complète évaporation du liquide et du gras. L’andouillette doit être « sèche » et dorée. Ajouter le persil et mélanger. Eteindre et réserver. Dans une crêpière chauffer de la matière grasse et y confectionner 1 crêpe. Réchauffer à feu vif l’andouillette puis en garnir la crêpe. Servir lorsque c’est bien chaud. Belle cuisine à tous, régine

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined