Passer au contenu
Publicité

L’affaire Marie Jeambracq - Digitaline, l'intégrale

- Mis à jour le
Par

Un matin de mai 1949, un agriculteur de Lescar découvre que ses 3 chiens ont été empoisonnés la veille. Il dépose plainte à la gendarmerie et l’enquête révèle d’étranges secrets : 3 ans plus tôt, un mystérieux corbeau menaçait d’empoisonnement le patriarche de la famille.

L'affaire Marie Jeambracq
L'affaire Marie Jeambracq © Getty - Uma Shankar sharma

En 1949 une affaire d’empoisonnement a fait beaucoup de bruit en Béarn et en Pays-Basque. L’histoire débute par un beau matin du mois de mai, du côté de Lescar. Ce jour-là, Monsieur Guillucq, un agriculteur de Lescar, découvre que ses chiens ont été empoisonnés la veille. Une plainte est déposée à la gendarmerie et les enquêteurs découvrent que le malheureux paysan a déjà été la cible d’un mystérieux corbeau qui l’accusait, 3 ans plus tôt, de vouloir empoisonner son propre grand-père… Qui est l’empoisonneur de la ferme de Lescar ? Le fermier dépose plainte à la gendarmerie.
A force d’investigations, les gendarmes s’intéressent à une paloise, une certaine Marie Jeambracq qui lorgnerait sur l’héritage du grand-père… Elle est placée en garde à vue et doit s’expliquer.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined