Passer au contenu

"Ayman Kari peut se faire une place dans l'effectif" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le PSG peut être champion ce soir en cas de victoire à Lorient et si Monaco ne gagne pas face à Lille. Un enjeu de taille mais l'attraction de ce match sera aussi un lorientais, formé au PSG et prêté en Bretagne depuis plus d'un an : Ayman Kari qui peut se faire une place dans la rotation du PSG.

Les deux meilleurs joueurs du centre de formation ces dernières années : Ayman Kari face à Warren Zaïre-Emery. Ils pourront se retrouver ce soir à Lorient.
Les deux meilleurs joueurs du centre de formation ces dernières années : Ayman Kari face à Warren Zaïre-Emery. Ils pourront se retrouver ce soir à Lorient. © Maxppp - Sébastien Muylaert

Formé au PSG c’est un Titi, il a 19 ans et demi Ayman Kari et il est prêté à Lorient depuis plus d’un an.

Ayman Kari c’est un milieu de terrain plutôt offensif (d’ailleurs à Lorient il joue fréquemment juste derrière l’attaquant) et en jeunes c’était lui l’attraction principale des matches de son équipe, à égalité voire devant Warren Zaïre-Emery (il a un an de plus Ayman Kari)

C’est lui qui a été élu Titi d’Or en 2021 sans que cela ne souffre d’aucune contestation.

Un des plus gros prospects ces dernières années

Toute la question va être de savoir quelle place il pourra prendre dans le projet de son club quand il va revenir l’été prochain.

Son profil a l’air d’intéresser Luis Enrique… ça se comprend, il est polyvalent Ayman Kari, il a un gros volume de jeu tout en ayant une très belle aisance technique qui lui permet soit de faire des percussions balle au pied, soit d’être très précis dans ses passes.

Il a joué 14 matches cette saison, pour un but et une passe décisive… je pense qu’il peut avoir sa chance pour faire partie de l’effectif l’an prochain. Faire partie de la fameuse liste des 22 titulaires que veut Luis Enrique.

Mais pour ça il faudra vraiment faire une super pré saison et impressionner notre coach à ce moment.

Il est encore sous contrat jusqu’en 2025, je pense qu’une place dans la rotation plus une prolongation de contrat ça donnerait une année parfaite pour Kari et ça profitera au PSG qu’un milieu (formé au club) si talentueux s’épanouisse en équipe première.

Donc ce soir je serai peut-être autant attentif au PSG qui doit l’emporter pour être champion, qu’à Ayman Kari coté lorientais en espérant qu’il nous montre toute l’étendue de son talent.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined