Passer au contenu
Publicité

"Être au complet c'est la résultante du travail de tout le staff" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les blessures dans les moments importants c'est fini ! Le PSG a fait ce qu'il fallait cette saison pour se retrouver au complet dans ses échéances les plus importantes. Entre gestion des temps de jeu et prévention de blessure, c'est une des réussites du PSG de Luis Enrique.

Luis Enrique a parfaitement géré le physique de ses joueurs toute la saison.
Luis Enrique a parfaitement géré le physique de ses joueurs toute la saison. © Maxppp - MOHAMMED BADRA

Pourquoi changer une méthode qui gagne ?

Effectivement la préparation du déplacement à Dortmund sera la même que pour tout déplacement en Ligue des Champions cette année et donc similaire au déplacement à… Dortmund qu’on a fait en décembre dernier.

Même hôtel réservé, même horaire de voyage, même planning d’entrainement, le groupe est confiant dans ce qu’il sait faire et ce qu’il a l’habitude de faire.

Et si ce groupe peut être si serein, c’est parce qu’il est au complet.

Et c’est sur ça que je voulais revenir ce matin : il ne faut absolument pas sous-estimer la faculté qu’on a eu cette saison à être au complet dans les moments les plus importants.

Un PSG encore au complet

« Être au complet » c’est avoir toutes nos armes, toutes nos facultés disponibles pour les grandes échéances.

Et ça se traduit de 3 manières :

  • La première et la principale, c’est qu’il n’y a pas de blessure. On l’a dit souvent, à l’exception de Presnel Kimpembe, personne n’est blessé, aucune absence pour des raisons musculaires, tout a été parfaitement géré par le staff pour que ceux qui étaient un peu plus fragiles ou qui revenaient de longues blessures puissent être assez reposés pour ne pas rechuter.
  • Être au complet c’est également être au top physiquement. Chaque joueur parait être dans son pic de forme au meilleur des moments. Le meilleur exemple c’est peut-être celui de Gonçalo Ramos qui a retrouvé toute la plénitude de ses moyens ces dernières semaines.
  • Et puis être au complet c’est n’avoir aucun suspendu, c’est à dire que ceux qui auraient pu prendre le carton jaune de trop en Ligue des Champions qui les aurait empêchés de jouer cette rencontre ont également été bien gérés par Luis Enrique.

Donc oui être au complet est la résultante du travail de tout le staff. On a assez vécu d’échéances capitales sans des joueurs clés pour ne pas en mesurer l’importance et la reconnaissance aujourd’hui.

En espérant que ça se poursuive au moins pour la demi-finale retour…

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min
Publicité

undefined