Passer au contenu
Publicité

"Bon rétablissement à Lucas Hernandez..." - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La terrible nouvelle est tombée... celle que tout le monde redoutait. Lucas Hernandez va être opéré après sa rupture du ligament croisé intérieur du genou gauche. Une fin de saison brutale pour l'international français qui a déjà connu cette blessure mais à l'autre genou.

Lucas Hernandez savait peut-être déjà à quoi s'attendre au moment de sa sortie face à Dortmund...
Lucas Hernandez savait peut-être déjà à quoi s'attendre au moment de sa sortie face à Dortmund... © Maxppp - Federico Gambarini

Quel drame que cette 36e minute face à Dortmund qui a vu sur la même action, dans la même seconde, le Borussia ouvrir le score et Lucas Hernandez se blesser, se tenir le genou gauche, puis tenter de rejouer avant de laisser tomber 6 minutes plus tard, abattu par la douleur qu’il ressentait et dont il connaissait la signification.

Rupture du ligament croisé intérieur du genou gauche pour notre guerrier Lucas il va se faire opérer très prochainement et là on connaitra son indisponibilité finale mais il serait assez étonnant de le revoir jouer avant 2025.

C’est terrible pour un joueur qui a eu la même blessure mais à l’autre genou au début de la Coupe du Monde 2022 (pour ça qu’il connaissait la douleur) et qui revenait cette saison, plutôt bien avec un temps de jeu managé justement pour éviter de trop utiliser son genou et le fragiliser.

Bon là c’est pas une rechute au moins puisque c’est l’autre genou, mais pas sûr que ça le console.

Une défense type presque jamais vue

Un coup dur pour toutes ses équipes, pas que le PSG d’ailleurs, puisque Lucas a bien sûr fait une croix sur l’Euro dans quelques semaines, ça fait un cadre et un titulaire potentiel en moins pour l’équipe de France de Didier Deschamps.

Et c’est une triste nouvelle également pour le PSG. Lucas c’était une mentalité de combattant sans relâche sur le terrain quelle que soit sa forme et l’adversaire en face et il va forcément manquer (surtout que les solutions qui existent sont d’un niveau moindre).

En début de saison qu’on avait en tête en début de saison une ligne de quatre assez incroyables sur le papier.

Une charnière centrale Marquinhos - Lucas Hernandez : solide, complémentaire, expérimentée ; combinée à une paire de latéraux Hakimi - Mendes moderne et explosive.

Bah ce quatuor Hakimi Marquinhos Lucas Nuno Mendes, il n’aura démarré que 2 matches et demi ensemble : face à Rennes en Coupe, sur la pelouse de Barcelone en Ligue des Champions, et donc cette première période à Dortmund avant la blessure de Lucas.

C’est hyper frustrant et ça va être surtout très difficile de remplacer Lucas à court terme, c’est à dire jusqu’à la fin de la saison… Est-ce que Beraldo (qui a été bon quelques fois mais qui découvre le plus haut niveau) peut être une solution pérenne ? Est ce qu’on doit faire jouer Danilo dont on connait parfaitement les qualités mais aussi les défauts ? Où est-ce qu’il faut relancer Skriniar ?

Danilo, solution la plus sûre ?

J’ai hâte de voir ce que va faire Luis Enrique qui n’a plus que 4 jours pour trouver sa solution face à Dortmund.

Pour ça que moi perso je choisirai Danilo pour mettre une charnière Marquinhos-Danilo qui a montré ses limites certes mais qui au moins se connait. Les deux savent réagir aux moindres faits et geste de leur partenaire de défense…

Alors il y aura des failles c’est certain mais on est sur une solution du moins pire parce que les autres possibilités auront aussi des défauts sauf qu’en plus on aurait l’incertitude sur la complémentarité avec Marquinhos…

Voilà on va souhaiter un bon rétablissement à Lucas Hernandez, beaucoup de force et de détermination pour revenir le plus rapidement possible et rejouer sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min
Publicité

undefined