Passer au contenu

Un fan d'Orelsan lance une pétition pour baptiser le futur skatepark d'Alençon au nom du rappeur normand

Par

Le futur skatepark d'Alençon pourrait-il porter le nom du rappeur Orelsan ? C'est l'espoir de Robin Avisse, un Alençonnais fan d'Orelsan qui a lancé une pétition en ligne.

La pétition a été lancée par un jeune Alençonnais avec l'espoir aussi de rencontrer le chanteur. La pétition a été lancée par un jeune Alençonnais avec l'espoir aussi de rencontrer le chanteur.
La pétition a été lancée par un jeune Alençonnais avec l'espoir aussi de rencontrer le chanteur. - Pétition Change.org

Si Orelsan parle beaucoup de Caen dans ses morceaux, c'est bien à Alençon que le chanteur est né. Robin Avisse, fan d'Orelsan voudrait donc que le nouveau skatepark en projet à Alençon porte le nom du rappeur. Il a lancé une pétition en ligne

Un projet détaillé pour faire avancer l'idée d'un skatepark Orelsan à Alençon.
Un projet détaillé pour faire avancer l'idée d'un skatepark Orelsan à Alençon.

Pour Robin Avisse, les liens entre Orelsan et le lieu sont multiples. Le skatepark doit voir le jour derrière La Luciole, la salle qui a accueilli le premier concert de l'artiste. Le rappeur fait aussi références à ses origines alençonnaises dans plusieurs morceaux, notamment dans la chanson "La place pour être" avec Gringe. 

Casseurs Flowters - 20h08 - Dans la place pour être

Si le projet de Robin Avisse aboutit, le jeune normand aimerait réaliser un reportage et rencontrer Orelsan, "qui m'a tant inspiré dans mon adolescence" explique-t-il. Aux élus du conseil municipal d'Alençon de se prononcer sur le projet. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined