Passer au contenu

Alençon : les urgences pédiatriques vont fermer la nuit à partir du 1er mai

Le centre hospitalier intercommunal d'Alençon-Mamers (CHICAM) annonce que le service des urgences pédiatriques sera fermé, la nuit, à partir du 1er mai 2024 pour le site alençonnais. Un manque de praticiens disponibles justifie cette décision de l'hôpital, jusqu'à nouvel ordre.

L’entrée du centre hospitalier d’Alençon (Orne) L’entrée du centre hospitalier d’Alençon (Orne)
L’entrée du centre hospitalier d’Alençon (Orne) © Radio France - Jean-Baptiste Marie

Dans un communiqué diffusé à la presse ce mercredi, le centre hospitalier intercommunal d'Alençon-Mamers (CHICAM) indique qu'il est contraint d'adapter temporairement l'organisation de l'accueil des jeunes malades. En effet, les urgences pédiatriques de l'hôpital d'Alençon seront fermées la nuit à partir du 1er mai 2024.

Dès le mercredi 1er mai 2024, entre 18h et 9h le lendemain matin, il ne faudra pas conduire d'enfants aux urgences pédiatriques du CHICAM. Leur accueil ne sera plus assuré la nuit. Il faudra alors appeler le centre 15 en cas d'urgence qui sera chargé d'apporter une réponse adaptée à la situation. Une organisation maintenue jusqu'à nouvel ordre.

Recrutement de pédiatres dans les prochains mois

Cette décision a été prise par la direction de l'hôpital d'Alençon en raison d'un manque de praticiens pédiatres. Elle annonce, par ailleurs dans le communiqué, que "des recrutements sont prévus dans les mois à venir pour reconstituer une équipe médicale à même d'assurer le fonctionnement normal du service."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined