Passer au contenu

OM-PSG : les supporters parisiens interdits de déplacement à Marseille

Par

Pour éviter les débordements ce dimanche au stade Vélodrome et à l'extérieur de l'enceinte, les supporters parisiens n'ont pas le droit de venir encourager leur équipe face à l'Olympique de Marseille.

Une fois de plus les supporters parisiens ne pourront pas venir soutenir leur équipe dans les tribunes du Vélodrome. Une fois de plus les supporters parisiens ne pourront pas venir soutenir leur équipe dans les tribunes du Vélodrome.
Une fois de plus les supporters parisiens ne pourront pas venir soutenir leur équipe dans les tribunes du Vélodrome. © Radio France - Clemence Gourdon Negrini

C'est presque un classique pour le clasico OM-PSG : les supporters parisiens sont interdits de déplacement pour le match de ce dimanche 24 octobre au Vélodrome à l'occasion de la 11e journée du championnat de Ligue 1. Décision du ministère de l'Intérieur et par arrêté de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri. L'arrêté publié au Journal officiel précise : "Le dimanche 24 octobre 2021, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris-Saint-Germain, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région d'Ile-de-France, d'une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part".

Décision en raison des "relations entre supporters de l'OM et du PSG qui sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années ; que ce fort antagonisme s'est traduit par la récurrence de jets de projectiles et de l'allumage d'engins pyrotechniques par des supporters des deux clubs"

L'arrêté rappelle ainsi les affrontements lors des précédentes rencontres les 7 février et 21 mai 2016, les 26 février et 22 octobre 2017, les 28 février et 28 octobre 2018, le 13 septembre 2020 et, en dernier lieu, le 13 janvier 2021 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined