Passer au contenu

Port du masque : un nouvel arrêté dans l'Indre

Par

Pour tenir compte de la baisse du taux d'incidence, le préfet de l'Indre allége les conditions du port du masque dans le département.

Pancarte imposant le port du masque (Illustration) Pancarte imposant le port du masque (Illustration)
Pancarte imposant le port du masque (Illustration) © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

Dans un arrêté daté du 19 septembre, et compte tenu de la baisse du taux d’incidence, qui nécessite tout de même des mesures sanitaires, le préfet de l’Indre a modifié les conditions du port du masque. Aussi, dans l’ensemble des lieux ouverts au public où le passe sanitaire doit être présenté, le port du masque n’est plus obligatoire sauf si l’exploitant ou l’organisateur l’exige. Par exemple, dans les restaurants, pour les serveurs soumis au passe sanitaire depuis le 30 août 2021, le port du masque n’est plus obligatoire pour lesdits serveurs ; en revanche les personnels de cuisine non soumis à cette obligation doivent conserver le masque. Sur les marchés et brocantes non soumis au passe sanitaire, le port du masque demeure obligatoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined