Passer au contenu
Publicité

La préfecture de l'Indre étend à son tour le port du masque obligatoire

- Mis à jour le
Par

Après le Cher ce lundi, c'est le département de l'Indre qui étend à son tour le port du masque dans tous les lieux ouverts au public. Cela concerne notamment les restaurants et les bars.

Le port du masque redevient obligatoire dans tous les lieux qui rassemblement du public (image d'illustration) Le port du masque redevient obligatoire dans tous les lieux qui rassemblement du public (image d'illustration)
Le port du masque redevient obligatoire dans tous les lieux qui rassemblement du public (image d'illustration) © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

Face à la hausse continue du taux d'incidence du covid-19 dans le département, la préfecture de l'Indre prend à son tour un arrêté pour étendre le port du masque à tous les lieux recevant du public, même en extérieur. Cette obligation prend effet immédiatement. Le Cher applique déjà ces mesures depuis lundi.

Publicité

Un taux d'incidence en hausse

La préfecture de l'Indre justifie sa décision en mettant en avant le taux d'incidence de 125 cas pour 100 000 habitants sur le semaine du 13 au 19 Novembre, en soulignant le taux de positivité qui est de 4,90% pour cette même semaine.

Le masque à nouveau obligatoire même en extérieur

Le masque redevient obligatoire dans tous les lieux de rassemblements, même en extérieur. La préfecture rappelle la liste des lieux concernés :  

  • marchés de plein air alimentaires et non alimentaires,
  • brocantes, vide-greniers, braderies, marchés de noël, ventes au déballage,
  • foires et fêtes foraines
  • tout regroupement de personnes s’y apparentant où que ce soit, notamment devant les établissements scolaires, dans les files d’attentes des transports en commun ou l’accès aux établissements.

Cette obligation concerne tous les lieux qui reçoivent du public, comme les restaurants et les bars, même si le pass sanitaire y est déjà obligatoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined