Passer au contenu
Publicité

Châteauroux : les patrons de Pier Augé mis en examen pour abus de bien sociaux

Par

Quelques semaines après la liquidation judiciaire de la marque historique de cosmétiques, on apprend la mise en examen des anciens patrons de Pier Augé. Ils sont soupçonnés d'abus de bien sociaux.

L'entreprise Pier Augé à Châteauroux L'entreprise Pier Augé à Châteauroux
L'entreprise Pier Augé à Châteauroux © Radio France - Carl Dechâtre

C'est une information qui ne manquera pas de faire réagir la trentaine de salariés licenciés par Pier Augé. Les deux anciens dirigeants de l'entreprise sont mis en examen pour abus de bien sociaux, a appris France Bleu Berry, confirmant une information de nos confrères de la Nouvelle République. Leur mise en examen a été prononcée fin mars, à peu près au même moment où l'entreprise B Cosmétique a reçu la confirmation de sa liquidation judiciaire.

Publicité

Un train de vie en décalage avec la situation de l'entreprise

Ce qui a mis en alerte l'administrateur judiciaire et le mandataire, c'est le train de vie visiblement fastueux des deux dirigeants de Pier Augé. Des sorties d'argent en lien avec des locations de chambres d'hôtels, de bateaux, de voitures de luxe. L'entreprise traversait pourtant déjà une période difficile. Auprès de France Bleu Berry, les anciens patrons ne nient pas les faits mais en contestent l'ampleur.

Charles Dupont et Diane de Comte avaient repris Pier Augé en juillet 2020, à la sortie du premier confinement lié au Covid. Ils avaient alors l'ambition de donner un nouveau souffle à cette entreprise emblématique de Châteauroux et de l'Indre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined