Passer au contenu

Hockey-sur-glace : les Dragons de Rouen annoncent le départ de Matija Pintaric

Coup de tonnerre chez les Dragons de Rouen. Le club double champion de France en titre de hockey-sur-glace annonce ce samedi le départ de son emblématique gardien slovène, Matija Pintaric.

Matija Pintaric garde la cage rouennaise Matija Pintaric garde la cage rouennaise
Matija Pintaric garde la cage rouennaise © Maxppp - PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

Il était devenu l'un des emblèmes des Dragons de Rouen. Le gardien temple de cette équipe double championne de France en titre de hockey-sur-glace. Encore l'un des grands artisans de cette Coupe Magnus, à nouveau glanée cette saison. Le gardien de but slovène de 34 ans, Matija Pintaric, quitte le club rouennais. Les Dragons l'ont officialisé ce samedi 27 avril à la mi-journée.

Cela fait sept ans que Pintaric garde le but rouennais, il a glané au passage quatre titres de champion de France. Le club rouennais, sur ses réseaux, le remercie "pour tout ce qu'il aura apporté au club" et lui souhaite "bonne continuation pour la suite".

Une nouvelle que redoutaient nombre de fans rouennais, et qui semble réjouir sur les réseaux sociaux les supporters d'autres clubs de la Ligue Magnus. "Notre pire cauchemar s'en va enfin", écrit même un supporter grenoblois.

"Sept saisons magiques"

Au micro France Bleu Normandie, Matija Pintaric, juste après le sacre sur la glace de Bordeaux, parlait d'un "sentiment difficile à exprimer". "C'est uniquement de la joie, que du bonheur. C'est incroyable d'encore gagner cette coupe."

Dans un post sur Instagram, le slovène indique avoir passé "sept saisons magiques, remplies de hauts et de bas, de sourires, célébrations et aussi de larmes", remerciant successivement le staff, les coaches, le personnel, les volontaires et les fans pour leur "soutien inébranlable depuis les tribunes, pour [leurs] nombreux messages d'encouragement, [leurs] photos, dessins, chants pleins d'entrain et célébrations."

La destination de Matija Pintaric n'a pas été révélée. Pintaric évolue en France depuis 2015. Auparavant, il avait joué en Slovénie, en Suède et au Kazakhstan.

Reste à savoir qui aura la lourde tâche de remplacer Pintaric** dans la cage rouennaise l'an prochain. Une promotion interne ? Ou un recrutement ? Ce ne sera en tout cas pas Quentin Papillon, l'excellent portier bordelais, formé à Rouen, qui a prolongé chez les Boxers.

undefined