Passer au contenu
Publicité

Dragons de Rouen : de l'eau fuite sur la glace de la patinoire, le match 5 de la finale face à Bordeaux pourra se jouer

Le toit de la patinoire de Rouen a été abimé lors des dernières précipitations. De l'eau est tombée sur la glace. La métropole de Rouen assure que le match prévu samedi face à Bordeaux en finale de la ligue Magnus pourra bien se tenir.

De l'eau de pluie s'est déversé ce lundi 8 avril sur la patinoire de Rouen De l'eau de pluie s'est déversé ce lundi 8 avril sur la patinoire de Rouen
De l'eau de pluie s'est déversé ce lundi 8 avril sur la patinoire de Rouen © Radio France - Romain Berchet

Le toit de la patinoire de Rouen a souffert lors des derniers événements météorologiques de cette semaine. C'est ce qu'indiquent nos confrères de 76 actu dans un article. Cette information a été confirmée à France Bleu Normandie par la Métropole de Rouen.

Publicité

L'orage du lundi 8 avril au soir, générant une grande quantité d'eau, a atteint les limites du système d'évacuation. L'eau a débordé et s'est déversé sur la patinoire, explique la Métropole de Rouen, évoquant "une gerbe d'eau". De l'eau qui s'est donc retrouvée dans l'enceinte de la patinoire, en train de couler sur la glace.

La Métropole assure également que la glace n'a pas souffert et que le match 5 de la finale des play-offs de la Ligue Magnus de hockey-sur-glace, prévu samedi 13 avril au soir, pourra bien se tenir sans problème.

Le système d'évacuation d'eau de la patinoire sera contrôlé par la direction des bâtiments, précise l'institution, qui s'occupe de l'entretien de l'enceinte en lien avec la ville de Rouen.

La patinoire de l'Île Lacroix doit accueillir le cinquième match de la finale de la Ligue Magnus ce samedi, puis un éventuel match 7 le mercredi 17 mars, avant la fin des compétitions officielles professionnelles des Dragons de Rouen. Pour l'instant, les deux équipes sont à égalité deux victoires partout dans cette finale.

Ce n'est pas la première fois que cette patinoire connaît une faiblesse. L'an dernier, déjà lors de la finale, le troisième match avait dû être arrêté et rejoué après qu'un trou se soit formé dans la glace. En janvier dernier, la Métropole de Rouen nous indiquait ne pas avoir de travaux prévus à l'ordre du jour, si ce ne sont "des études concernant la dalle de glace".

Publicité

undefined