Passer au contenu

Les deux archères mosellanes Lisa Barbelin et Caroline Lopez pré-qualifiées pour les Jeux de Paris 2024

Par

Les deux archères mosellanes Lisa Barbelin et Caroline Lopez ont été présélectionnées par la fédération française de tir à l'arc pour participer aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août). Elles seront fixées à l'issue de la saison, au mois de juin prochain.

Lisa Barbelin avait décroché une médaille d'argent à la Coupe du monde aux Invalides à Paris en août 2023 Lisa Barbelin avait décroché une médaille d'argent à la Coupe du monde aux Invalides à Paris en août 2023
Lisa Barbelin avait décroché une médaille d'argent à la Coupe du monde aux Invalides à Paris en août 2023 © Radio France - Julien Froment

La Moselle sera représentée par au moins une archère aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Lisa Barbelin et Caroline Lopez font partie des quatre présélectionnées par la fédération de tir à l'arc pour les épreuves féminines "d'arc simple".

Elles représenteront donc "le collectif Équipe de France arc classique, la discipline olympique, pour la saison à venir,  prendront part à un programme chargé de stages, mises en situation, épreuves nationales et internationales, afin de préparer aux mieux les Jeux Olympiques 2024 à Paris" précise la fédération dans un communiqué ce vendredi 12 janvier.

À l'issue de la saison, en juin prochain, trois des quatre athlètes présélectionnées décrocheront leur ticket pour les JO. Concrètement, on est donc sûr, sauf scénario de blessure, d'avoir une de nos Mosellanes devant les cibles de Paris 2024.

Lisa Babelin, originaire de Ley, avait déjà participé aux Jeux de Tokyo en 2021. Avec Caroline Lopez (originaire de Cheminot), elles ont été vice-championnes du Monde par équipe en août dernier. Ce sont les deux archères les plus expérimentées de l'équipe de France.

undefined