Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le FC Metz se rend à Strasbourg pour le derby de l'Est et pour son maintien

Par

Direction le stade de la Meinau, ce dimanche, pour les Grenats qui veulent défendre leur place de barragiste provisoire face à des Alsaciens, déjà assurés de leur maintien en Ligue 1. Coup d'envoi à 21 heures !

Lors du match aller à St Symphorien, le FC Metz s'est incliné un a zéro contre Strasbourg Lors du match aller à St Symphorien, le FC Metz s'est incliné un a zéro contre Strasbourg
Lors du match aller à St Symphorien, le FC Metz s'est incliné un a zéro contre Strasbourg © Maxppp - Franck Kobi

Un derby de l'Est tellement important pour nos Grenats. Ce dimanche, à l'occasion de la 33e et avant-dernière journée de la L1, le FC Metz (16e) se déplace chez son voisin alsacien, le Racing Club de Strasbourg (13e). Après deux revers consécutifs à la maison contre Rennes et Lille, le club à la Croix de Lorraine veut défendre sa place de barragiste provisoire. Alors que les Strasbourgeois, eux, sont déjà assurés de leur maintien, malgré trois défaites d'affilée en championnat.

Publicité

Mikautadze présent et la der de Gameiro

Expulsé injustement le weekend dernier face au Stade Rennais, l'atout numéro 1 du FC Metz, le Géorgien Georges Mikautadze sera finalement présent ce dimanche sur la pelouse de la Meinau. Son carton rouge a été transformé en jaune par le commission de discipline de la LFP. Le " Roi Georges " a tout de même inscrit 12 buts cette saison en Ligue 1 et délivré quatre passes décisives. C'est une arme essentielle des Grenats dans leur lutte pour le maintien.

Autre attaquant redoutable, le Strasbourgeois Kévin GameiroIl a annoncé, ce vendredi, son départ du Racing à la fin de la saison. Il disputera donc son dernier match, ce dimanche, à la Meinau contre le FC Metz. L'ancien international tricolore a tout de même franchi la barre des 100 buts avec le club strasbourgeois.

Seulement 600 supporters messins

Pour ce dernier match de la saison à la Meinau, le stade sera naturellement à guichets fermés. Et les Ultras Boys 90 organiseront un cortège qui partira de la place d'Austerlitz pour rejointe l'enceinte strasbourgeoise.

Dans le parcage visiteurs, seulement 600 fans du club à la Croix de Lorraine pourront assister à ce derby. Comme lors du match aller, les pouvoirs publics ont pris un arrêté encadrant le déplacement des supporters du FC Metz.

Udol encore blessé, Atta touché

Déjà forfait contre Rennes le weekend dernier, le capitaine du FC Metz, Matthieu Udol, sera encore absent ce dimanche. Quant à Arthur Atta, l'espoir grenat a été victime d'un choc à l'entraînement, mais le staff espère qu'il pourra tenir sa place à la Meinau.

  • RC Strasbourg - FC Metz, coup d'envoi à 21 heures au stade de la Meinau, avant-match sur France Bleu Lorraine avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et de Thomas Lavaud. Vos réactions, vos analyses au 03 87 52 13 13
Publicité

undefined