Passer au contenu
Publicité

Une "avarie technique temporaire" paralyse l'aéroport de Luxembourg une partie de la matinée

Par

Un problème technique a provoqué une grosse pagaille, ce vendredi 10 mai au matin, à l'aéroport du Findel de Luxembourg, nécessitant notamment l'évacuation de passagers. Tout est rentré dans l'ordre vers 9h, mais des retards peuvent perdurer toute la journée.

Les embarquements de plusieurs vols ont été retardés du fait de ce problème technique. Les embarquements de plusieurs vols ont été retardés du fait de ce problème technique.
Les embarquements de plusieurs vols ont été retardés du fait de ce problème technique. © Maxppp - Arnaud Beinat

Des embarquements retardés, des passagers évacués... "une avarie technique temporaire", selon les termes utilisés par la direction, a provoqué une grosse pagaille, ce vendredi 10 mai au matin, à l'aéroport du Findel de Luxembourg.

Publicité

En effet, du fait de ce problème technique, "12 passagers se sont retrouvés, sans avoir été complètement contrôlés, dans la zone de sûreté aéroportuaire", qui se situe après les portiques de sécurité, explique l'aéroport dans un communiqué. C'est pourquoi, cette zone a été évacuée, afin d'être intégralement contrôlée. Une décision "inévitable", ajoute la direction, "la sûreté aéroportuaire étant une priorité absolue et ne laissant aucune liberté de compromis".

Depuis 9h, tout est rentré dans l'ordre, et la zone de sûreté aéroportuaire est à nouveau accessible. En revanche, "l’horaire des vols risque d’être perturbé tout au long de la journée", prévient l'aéroport.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined