Passer au contenu

"La pire saison depuis que je suis président" : Jacques Reboh et les Brûleurs de Loups à l'heure du bilan

Par

Éliminés sans gloire par Bordeaux en demi-finale de la Ligue Magnus, le club de hockey grenoblois et son président vont désormais essayer de trouver des solutions pour rebondir la saison prochaine.

Jacques Reboh préside le club de hockey grenoblois depuis 2016 Jacques Reboh préside le club de hockey grenoblois depuis 2016
Jacques Reboh préside le club de hockey grenoblois depuis 2016 - Fabien Baldino

Une finale de Ligue Magnus sans Grenoble ce n'était plus arrivé depuis 2017. C'est dire si les Brûleurs de Loups sont tombés de haut samedi en se faisant sortir quatre victoires à une par Bordeaux en demi-finale de la Ligue Magnus.

"On prend acte que l'on n'a pas été capable d'être à la hauteur de nos ambitions", assume le président Jacques Reboh pour qui la victoire en coupe de France au mois de janvier ne suffit pas à sauver la saison. "Une coupe d'Europe qui n'est pas à la hauteur de nos attentes, une demi-finale qui n'est pas à la hauteur de nos attentes : ce n'est pas une saison aboutie, c'est la pire saison depuis que je suis président du club".

Entretiens à venir avec les joueurs, recherche d'un nouvel entraineur

Alors que les joueurs sont en vacances, les dirigeants des Brûleurs de Loups ne vont pas tarder à lancer les grandes manœuvres pour préparer la saison prochaines. Avec, pour commencer, plusieurs journées consacrées aux entretiens de fin de saison avec les joueurs, pour voir lesquels seront conservés, même si une partie d'entre eux sont encore sous contrat. "On a appris cette saison" dit tout de même Jacques Reboh "on va travailler peut-être pour faire d'autres choix, d'autres orientations".

Parmi les changements actés, il y a l'arrivée d'un nouvel entraineur sur le banc. Après le départ de Jyrki Aho en novembre, le Finlandais avait été remplacé par une doublette Jean-François Dufour / Edo Terglav qui n'avait pas vocation à poursuivre l'aventure au delà de la fin de saison. En tout cas Jacques Reboh espère bien que cette saison ratée soit une exception "on va dire qu'il en fallait une, on l'a consommée et il n'y en aura plus des comme ça, c'est certain".

undefined