Passer au contenu
Publicité

Hockey coupe de la Ligue Bordeaux - Gap : "Ne pas tricher dans notre jeu" dit l'entraîneur Martin Lacroix

Par

Après un départ tonitruant, les hockeyeurs bordelais marquent le pas et restent sur trois défaites de rang. Ils ont besoin d'un gros match pour rebondir. Ça tombe bien, Gap le champion de France débarque à Mériadeck mardi (20h15) en 1/2 finale aller de la coupe de la Ligue.

Les Boxers doivent réagir. Dès ce soir face à Gap ?
Les Boxers doivent réagir. Dès ce soir face à Gap ? - © Nini Calimoutou

France Bleu : Quelles sont les explications à la mauvaise passe de votre équipe ?

Publicité

Martin Lacroix : Ça va un peu moins bien dernièrement. Il y a un peu de tout même si on a affronté des bonnes équipes. On se doit absolument de réagir. Mardi c'est un match de coupe très important. Et il y en a d'autres qui s'enchaînent puisque qu'on va à Grenoble vendredi, on reçoit Chamonix dimanche et on repart à Gap mardi prochain pour le match retour.

Quelles solutions avez vous pour redresser la barre ?

Il faut qu'on simplifie notre jeu au maximum, il ne faut pas se compliquer la tâche. Avant de marquer des buts, avant d'attaquer, il faut penser défensivement, être solide et contre-attaquer. Il faut limiter les chances de marquer pour les autres équipes, des chances qu'on a offertes dernièrement.

On a eu un coup de mou, ça peut arriver dans une saison mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

L'objectif de cette demi-finale aller ?

C'est un peu particulier car on veut remporter ce match. On devra marquer avant le retour mais attention à ne pas faire les choses à l'envers. En début de saison, on jouait beaucoup plus simple et on trouvait le moyen de marquer des buts et de remporter nos matches. Si ça doit être un match serré, il ne faudra pas tricher dans notre jeu sous peine de provoquer l'effet inverse. Il faudra être très lucide défensivement et profiter de nos occasions pour marquer. On doit garder le suspens pour mardi prochain.

Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers.
Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers. - © Nini Calimoutou

Vous défiez le champion de France...

Luciano Basile a décroché le titre avec Gap deux ans après l'avoir fait avec Briançon. C'est un coach expérimenté, très organisé, à la tête d'une équipe qui joue très bien défensivement. C'est évidemment une des bonnes équipes de ce championnat, qui sera dans le haut du tableau en fin de saison. C'est un beau test pour nous, un beau challenge pour rebondir après les deux matches qu'on vient de faire face à Angers. On doit retrouver une sérénité dans notre jeu. On a eu un coup de mou, ça peut arriver dans une saison mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Cette coupe de la Ligue, on veut la jouer à fond. On a fait de très bonnes choses en matches de poule et en quart face à Strasbourg. On aimerait continuer l'aventure et essayer d'atteindre la finale en février à Albertville.

Ce serait une étape supplémentaire dans votre progression ?

On est une équipe promue en Ligue Magnus et on veut se faire connaître. On avait dit qu'on voulait jouer les trois compétitions. C'est très important pour l'équipe. Accéder à une finale dès la première saison ce serait bon pour le club et la confiance des joueurs. Ce serait un bel accomplissement. On va finir de se préparer, tout recadrer et revenir en force. Je pense qu'on sera prêt.

Publicité

undefined