Passer au contenu

Pro D2 : le VRDR, avec ses cadres, veut relever le défi à Aix-en-Provence

Par

Le VRDR se rend ce vendredi à Aix-en-Provence, la seule formation encore invaincue à domicile cette saison en Pro D2. Un beau défi à relever pour les hommes de Fabien Fortassin, qui pourraient assurer mathématiquement leur maintien à l'occasion de cette 28e journée de championnat.

Les Damiers face à Agen au stade Pompidou Les Damiers face à Agen au stade Pompidou
Les Damiers face à Agen au stade Pompidou - Jacqueline Gagnon

"On va à Aix-en-Provence pour se tester, se challenger, face à l'une des meilleures équipes du championnat" a déclaré Fabien Fortassin, le manager des Damiers, ce jeudi lors de la conférence de presse d'avant match. Désormais assurés, ou presque, d'évoluer en Pro D2 la saison prochaine, les drômois se disent prêts à relever le défi qui les attend ce vendredi dans un stade Maurice David à guichets fermés, plus de 8000 spectateurs sont attendus. Invaincu sur sa pelouse depuis le 3 mars 2023 (battu par Vannes 20 à 35), Provence Rugby est la seule formation cette saison à ne pas avoir connu la défaite sur sa pelouse synthétique.

Un groupe très compétitif pour cet avant dernier déplacement de la saison

Exceptés Ben Neiceru (entorse de la cheville) et Georges Worth, c'est un groupe quasi au complet qui va faire ce vendredi le court déplacement dans les Bouches-du-Rhône. Contrairement au match de Béziers, coincé entre deux réceptions, cette rencontre est la dernière d'un bloc de cinq avant une pause de deux semaines. Le staff du VRDR aligne donc 23 joueurs en mesure de contrarier le second du championnat.

undefined