Passer au contenu
Publicité

Pro D2 : "la victoire à Grenoble serait un exploit" selon Fabien Fortassin, manager du VRDR

Par

C'est un derby régional entre deux équipes qui ont besoin de relever la tête. Le FC Grenoble et le VRDR s'affrontent vendredi soir au stade des Alpes et veulent repartir de l'avant après deux défaites face à Béziers et Provence Rugby. Match à vivre sur France Bleu Drôme Ardèche dès 21 heures.

Les Damiers ont livré un gros combat contre Provence Rugby le 3 novembre dernier Les Damiers ont livré un gros combat contre Provence Rugby le 3 novembre dernier
Les Damiers ont livré un gros combat contre Provence Rugby le 3 novembre dernier - Jacqueline Gagnon

Ce n'est que la 4e fois que les deux équipes vont s'affronter ce vendredi soir en Pro D2. Pour l'instant, les Isérois mènent trois victoires à rien face aux Drômois, mais cette fois-ci, c'est un FC Grenoble en crise qui accueille le VRDR pour le compte de la 10e journée de Pro D2. Humiliés la semaine dernière à Béziers (48 à 3), les Grenoblois sont dans l'obligation de l'emporter, d'abord pour se rassurer, ensuite pour se sortir des profondeurs du classement.

Publicité

Pour le VRDR, ce court déplacement aura valeur de test pour jauger le caractère d'un groupe qui a pris un petit coup au moral vendredi dernier après sa défaite contre Provence Rugby. Le défi est malgré tout de taille pour les Damiers face à une équipe qui n'a plus perdu à domicile en Pro D2 depuis mars dernier, face à Oyonnax, ce qui fait dire à Fabien Fortassin qu'une victoire au stade des Alpes serait "un exploit". "N'oublions pas que Grenoble a été finaliste la saison dernière et qu'il y a dans les rangs de cette équipe des joueurs de haut niveau ajoute le manager de Valence-Romans.

Joris Moura et Darrell Dyer forfaits

Touché à l'épaule face à Provence Rugby, Joris Moura qui disputait son premier match avec le VRDR depuis son retour de la coupe du monde, est indisponible pour cette rencontre. Il devrait d'ailleurs être absent pendant au moins trois semaines. Le seconde ligne Darell Dyer, blessé au mollet, est lui aussi forfait pour ce déplacement en Isère. Ces deux joueurs rejoignent à l'infirmerie Mosese Mawalu et Dylan Hayes.

Publicité

undefined