Passer au contenu

Pro D2 : le FCG revigoré avant de recevoir Béziers

Par

Au match aller, les Grenoblois avaient subi une humiliation à Béziers (48-3). Avant le match retour vendredi ils ont retrouvé toutes leurs capacités et peuvent espérer vivre une fin de saison palpitante.

Depuis 6 matchs tout sourit à Sam Davies et ses coéquipiers Depuis 6 matchs tout sourit à Sam Davies et ses coéquipiers
Depuis 6 matchs tout sourit à Sam Davies et ses coéquipiers © Maxppp - Stéphane Pillaud

Points retirés, relation compliquée avec le manager Aubin Hueber, cascade de blessures, les Grenoblois se sont relevés de tout cette saison. Remontés à la 4e place de Pro D2 avant de recevoir Béziers, le 3e, ils peuvent espérer une fin de saison radieuse avec les phases finales en ligne de mire.

Une défense retrouvée, une attaque à maturité

"C'est grand ce qu'on est en train de faire", à mesure que les semaines passent et que les victoires s'enchainent (six série en cours), Thibaut Martel et ses coéquipiers se sentent pousser des ailes. La saison du FCG a certainement tourné à Vannes le 8 mars. Grenoble s'impose chez le leader et pose les bases de son renouveau grâce à une défense retrouvée. Avant le déplacement en Bretagne, les Rouge et Bleu encaissaient en moyenne 25 points par match, depuis ils sont tombés à 15.

Offensivement ils ne sont pas en reste puisqu'après avoir marqué 101 points en deux matchs, ils ont la meilleure attaque du championnat. La preuve d'un groupe qui arrive à maturité "il y a des fois je ne sais pas ce qu'il vont faire", sourit Nicolas Nadau, l'entraineur des 3/4 pour qui "on est arrivé à un point où les joueurs sont plus à l'initiative, dans le plan de jeu il y a aussi l'esprit d'initiative, et cet esprit d'initiative il est suscité depuis trois ans".

Un public de plus en plus nombreux

Plus que jamais en course pour les phases finales, Grenoble est en revanche loin de la ligne d'arrivée puisque le FCG n'a que deux points d'avance sur le 7e, Nevers. Les Rouge et Bleu devront aussi composer jusqu'à la fin de la saison avec l'absence d'un cadre, Antonin Berruyer, touché au ménisque. Il n'empêche que les Grenoblois ne se fixent pas de limite et pourront aussi compter sur l'appui de leur public, qui, attiré par les bons résultats, est de plus en plus nombreux au Stade de Alpes. Il devrait ainsi y avoir plus de 13.000 personnes vendredi soir, la meilleure affluence de la saison pour le FCG.

undefined