Passer au contenu
Publicité

Biarritz Olympique : le passage devant l'Autorité de régulation du rugby "s'est bien passé"

Par

La menace d'une rétrogradation s'éloigne. Les repreneurs sont ressortis "confiants" de leur rendez-vous avec l'Autorité de régulation du conseil de discipline du rugby français ce mardi après-midi.

Les nuages se dégagent au-dessus d'Aguiléra. Les nuages se dégagent au-dessus d'Aguiléra.
Les nuages se dégagent au-dessus d'Aguiléra. © Radio France - Stéphane Garcia

C'était un mot très attendu aux abords d'Aguiléra : "Sérieux et concret". Selon l'un des membres du directoire du Biarritz Olympique, ce sont les termes qui ont été sortis après la présentation du projet des repreneurs du Biarritz Olympique à l'Autorité de régulation du rugby, l'A2R, ce mardi 7 mai. Tous étaient convoqués devant cette formation du conseil de discipline de la LNR pour répondre à deux points : les retards dans les présentations des documents officiels, mais surtout la viabilité de ce projet. "On peut dire que ça s'est bien passé", glisse ce membre.

Publicité

Le premier point était logique compte tenu de l'arrivée des repreneurs à la mi-avril. Tous voulaient présenter un dossier "complet". Pour le reste, ils ont déroulé leur argumentation, comme ce lundi 6 mai lors de l'assemblée générale extraordinaire. Ils se basent sur "une économie réelle, sans mécène" à la tête du club. Les repreneurs présenteront officiellement leur projet dans le détail très prochainement.

Selon nos informations, on parle ici d'un budget de 9 millions d'euros. Une nouvelle page du Biarritz Olympique avec toujours des ambitions, mais tout en se serrant la ceinture. L'idée est de revoir le budget de fonctionnement pour faire des économies.

L'Autorité de régulation doit désormais analyser les documents présentés et trancher. Elle devrait dire prochainement si oui ou non, elle donne son accord pour une inscription du BO la saison prochaine en Pro D2. Les repreneurs, eux, ont convoqué les partenaires du club Rouge et Blanc le 15 mai prochain à Aguiléra.

Publicité

undefined