Passer au contenu

JO Paris 2024 : une jeune judokate bas-rhinoise capitaine du relais collectif de la flamme à Strasbourg

Par

Une jeune judokate sera capitaine du relais collectif pour le passage de la flamme olympique à Strasbourg le 26 juin. Ninon Lassalle s'entraine au pôle France de judo. La jeune femme originaire de Truchtersheim a commencé le judo à Quatzenheim. Elle est actuellement licenciée à l'Alsace Nord Judo.

Ninon Lassalle, judokate bas-rhinoise de 18 ans, a été choisie pour être capitaine d'un relais collectif. Ninon Lassalle, judokate bas-rhinoise de 18 ans, a été choisie pour être capitaine d'un relais collectif.
Ninon Lassalle, judokate bas-rhinoise de 18 ans, a été choisie pour être capitaine d'un relais collectif. - Tal Photography

"C'est un honneur" se réjouit Ninon Lassalle, retenue pour être la capitaine du relais collectif de la flamme olympique à Strasbourg le 26 juin 2024, l'une des étapes en Alsace. Son nom a été dévoilé le 9 janvier, comme le nom des autres capitaines de relais collectifs. C'est une nouveauté pour ces JO de Paris 2024, des relais sont organisés avec une vingtaine de personnes, des sportifs de haut niveau, des sportifs du quotidien, des bénévoles, des arbitres, des coachs. L'objectif est de montrer que le sport est accessible à tous.

"Pour un sportif de haut niveau, tout ce qui touche aux jeux olympiques, c'est un rêve."

Ninon Lassalle est judokate au pole France de Strasbourg et licenciée à l'Alsace Nord Judo. A 18 ans, elle se réjouit d'avoir été retenue après avoir posé sa candidature l'été dernier. "Evidemment, quand on est sportif de haut niveau, tout ce qui touche aux jeux olympiques, c'est un rêve."

Si la jeune femme a été retenue, c'est parce qu'elle incarne les valeurs de son sport, mais aussi parce qu'elle était très motivée. "Mes parents sont très fiers de moi, ma mère est très émue."

Un rôle de coach d'équipe

Son rôle de capitaine de relais collectif de la flamme olympique est celui "d'un coach d'équipe. On sera tous ensemble, c'est vraiment un rôle d'encouragement, d'aider les autres autour de soi."

Ninon Lassalle est habituée aux défis, elle est sportive de haut niveau, avec un titre de championne de France 2ème division sénior, et plusieurs titres sur des tournois nationaux.

En tout en France, 3.000 personnes vont participer à des relais collectifs du 8 mai au 26 juillet, des relais de 8 minutes.

undefined