Passer au contenu

Nouveau podium pour Lou Jeanmonnot-Laurent en Coupe du monde de biathlon

Par

La Franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent décroche la médaille d'argent du sprint, dans la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon, ce jeudi à Canmore au Canada. Julia Simon termine quatrième et Justine Braisaz-Bouchet est huitième.

La Franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent. La Franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent.
La Franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent. © Maxppp - JAVAD PARSA

Lou Jeanmonnot-Laurent signe une nouvelle performance en Coupe du monde de biathlon**. La Franc-comtoise monte sur la deuxième marche du podium du sprint ce jeudi à Canmore au Canada, dans la dernière manche de la compétition. Après un 10/10 au tir, Lou Jeanmonnot-Laurent termine cinq secondes derrière l'Italienne Lisa Vitozzi, qui a eu la même réussite derrière la carabine. Julia Simon termine quatrième de ce dernier sprint féminin de cette coupe du monde et Justine Braisaz-Bouchet se classe huitième.

Le classement général se resserre

Avec cette nouvelle médaille, Lou Jeanmonnot monte pour la huitième fois sur le podium en coupe du monde cet hiver, où elle a décroché trois victoires. Lors de la manche précédente la semaine dernière, elle avait terminé troisième du sprint et remporter la poursuite. Cette médaille d'argent lui permet de gagner des points au classement général et de rester en lice pour le top 3 cette saison.

Dix podiums en 21 courses solo cet hiver

La Franc-comtoise continue de faire tourner son compteur de médailles cette saison : elle signe dix podiums en 21 courses en individuel, si on additionne les résultats en Coupe du monde et aux championnats du monde.

undefined