Passer au contenu

Biathlon : Lou Jeanmonnot-Laurent remporte la poursuite aux États-Unis en coupe du monde

Par

La meilleure biathlète française de ce dimanche s'appelle Lou Jeanmonnot-Laurent. La Franc-Comtoise s'est imposée sur la Poursuite de Soldier Hollow, son deuxième podium individuel lors cette avant-dernière étape américaine de la saison. Julia Simon termine 3e.

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent, lors des championnats du monde 2024 en République Tchèque La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent, lors des championnats du monde 2024 en République Tchèque
La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent, lors des championnats du monde 2024 en République Tchèque © Maxppp - Martin Divisek

Elle avait déjà signé une très belle 3e place, ce vendredi, lors du Sprint féminin remporté par Justine Braisaz-Bouchet. Et ce dimanche, Lou Jeanmonnot-Laurent a fait encore beaucoup mieux ! Victoire sur la Poursuite de Soldier Hollow, la manche américaine de la coupe du monde de biathlon.

Après son excellent 19/20 à la carabine, la Franc-Comtoise de 25 ans était au coude-à-coude avec l'Italienne Lisa Vitozzi durant l'ultime tour de 2 km sur les skis de fond. Tout s'est finalement décidé au sprint, dans la dernière ligne droite. Et à ce petit jeu-là, Lou Jeanmonnot-Laurent a devancé d'une stapule son adversaire !

Troisième victoire individuelle de la saison... et de sa carrière

La biathlète du Haut-Doubs en est désormais à 7 podiums individuels cet hiver sur le circuit de la coupe du monde. Dont trois victoires - les premières également de sa carrière - après son doublé en or début décembre en Suède.

Avant la manche de clôture au Canada, en fin de semaine prochaine, Lou Jeanmonnot-Laurent reste 5e du classement général mais elle se rapproche de la leader norvégienne Ingrid Tandrevold.
Julia Simon, 3e de cette poursuite dominicale, est toujours 4e du général. Juste derrière Justine Braisaz-Bouchet (7e, ce dimanche).

undefined