Passer au contenu
Publicité

Le Grand-Bornand reporte sa candidature pour les mondiaux de biathlon après 2030

Par

La station haut-savoyarde ne sera pas candidate aux championnats du monde de biathlon 2028 ou 2029 car "la priorité est donnée aux Jeux olympiques de 2030", indique le président de la Fédération française de ski (FFS).

La station-village du Grand-Bornand dans les Aravis en Haute-Savoie La station-village du Grand-Bornand dans les Aravis en Haute-Savoie
La station-village du Grand-Bornand dans les Aravis en Haute-Savoie © Radio France - Jean-François REY

La candidature pour les Mondiaux de Biathlon, ce ne sera pas avant 2030 pour le Grand-Bornand. La station haut-savoyarde se retire de la course à l'organisation des championnats du monde de biathlon 2028 ou 2029. "La priorité est donnée aux Jeux olympiques de 2030", indique Fabien Saguez, le président de la Fédération française de ski (FFS), confirmant une information du Dauphiné Libéré, ce samedi 20 avril.

Publicité

L'idée de cette candidature est donc repoussée après les JO de 2030, que la France pourrait organiser. Et c'est bien cette "accumulation d'événements dans la même période" qui rendait "difficile" cette candidature, poursuit le président de la FFS.

Publicité

undefined