Passer au contenu

Stade Lavallois : "Personne n'a lâché" assure le défenseur central Yasser Baldé après la lourde défaite à Auxerre

Par

Le Stade Lavallois a complètement coulé à Auxerre mardi soir lors de la 34e journée de Ligue 2. Les Tango ont été sèchement battus 4-0 par le leader du championnat. Les barrages s'éloignent pour l'équipe mayennaise mais l'un de ses piliers, Yasser Baldé, assure que les joueurs n'ont pas lâché.

Le défenseur central Yasser Baldé souhaite que son équipe retrouve ses valeurs. Le défenseur central Yasser Baldé souhaite que son équipe retrouve ses valeurs.
Le défenseur central Yasser Baldé souhaite que son équipe retrouve ses valeurs. © Maxppp - Mathieu Pattier

Le Stade Lavallois est en train de gâcher sa fin de saison. Les Tango se sont lourdement inclinés pour la troisième fois de suite ce mardi. Après Annecy (3-0) et après Pau (3-0), c'est Auxerre qui a profité des largesses défensives de l'équipe mayennaise pour s'imposer 4-0 mardi au stade de l'Abbé-Deschamps.

Mais le défenseur central du Stade Lavallois, Yasser Baldé assure que les joueurs n'ont pas lâché : "Non, personne n'a lâché, c'est juste qu'on n'y arrive pas, mais personne n'a lâché. Il n'y a aucune raison pour ça. La saison dernière, on était très mal classé et personne n'a lâché, alors pourquoi aujourd'hui on lâcherait ? Alors, oui, cette situation pèse un peu trop dans les têtes, cela fait un peu mal, c'est costaud, on est tous touchés, c'est vrai mais 'lâché', non, personne n'a lâché ! On doit se remettre à l'endroit et revenir aux fondamentaux."

"Ce club ne mérite pas ça"

Le Stade Lavallois est désormais 8e (49 points) et les barrages d'accession en Ligue 1 seront difficiles à atteindre. Une situation sportive qui affecte Yasser Baldé : "C'est vrai que d'avoir été en haut du classement pendant une longue période de la saison et aujourd'hui se retrouver à cette place, c'est vrai que cela fait mal. Ce groupe, ce club ne méritent pas ça. C'est une équipe de qualité. On ne doit pas se perdre, ne pas oublier notre ADN. On a perdu notre supplément d'âme."

Samedi, à l'occasion de la 35e journée de championnat, le Stade Lavallois accueillera Bordeaux, une grosse écurie du championnat qui a besoin de points pour obtenir son maintien en Ligue 2.

undefined