Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J34) : Olivier Frapolli a "envie de retrouver son équipe" du Stade Lavallois lors du match à Auxerre

Par

Le Stade Lavallois se déplace à Auxerre, leader de la Ligue 2, à l'occasion de la 34e journée du championnat ce mardi. Les Mayennais sont en plein doute après deux lourdes défaites de suite. L'entraîneur lavallois espère retrouver son équipe lors de ce match de gala.

Titouan Thomas et les Lavallois avaient subi la loi des Auxerrois au match aller à Le Basser (1-3). Titouan Thomas et les Lavallois avaient subi la loi des Auxerrois au match aller à Le Basser (1-3).
Titouan Thomas et les Lavallois avaient subi la loi des Auxerrois au match aller à Le Basser (1-3). © Maxppp - Joël Le Gall

Le Stade Lavallois n'est plus dans le top 5 pour la première fois depuis le mois de septembre. Et pour cause, les Mayennais ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches et ont subi deux cuisants revers sur le score de 3 à 0 lors des deux dernières rencontres de championnat. Ce mardi 23 avril, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 2, les footballeurs mayennais vont défier le leader de cette Ligue 2, l'AJ Auxerre (61 points, 17V, 10N, 6D).

Publicité

Pour essayer d'enrayer cette situation, le coach lavallois a fait des choix en se passant notamment de Marvin Baudry et en s'appuyant sur Yohan Tavares, de retour d'une longue blessure au mollet. Car, il faut absolument stopper l'hémorragie. Les derniers résultats du Stade Lavallois ont fait plonger les joueurs en plein doute, les supporters en plein désarroi. Alors, Olivier Frapolli se met à espérer : "Moi, j'ai envie de retrouver mon équipe. Et sur les deux derniers matches, ce n'était pas mon équipe. Je veux retrouver mon équipe, celle dont les gens sont fiers, celle qui a jusqu'à maintenant porter haut et fort les couleurs de ce club."

Et après Auxerre ce mardi à l'extérieur, il y aura Bordeaux samedi prochain à domicile : "je veux qu'on joue ces deux matches sans aucun regret", appuie le technicien mayennais. "Quand on fait son maximum dans la vie, on a jamais de regrets. Ce qui n'est pas le cas sur les deux derniers matches."

"Personne ne nous voit faire un résultat là-bas"

Les Auxerrois dominent le championnat depuis la 24e journée. Et même si les Bourguignons viennent de perdre leurs deux derniers matches, ils restent favoris et les Mayennais outsiders pour l'ancien Auxerrois, Jordan Adéoti : "le fait de ne pas être les favoris, cela va nous être bénéfique. Cela va nous libérer un peu l'esprit car personne ne nous voit faire un résultat là-bas." Et pour Olivier Frapolli, depuis de longues semaines, "l'enjeu a pris le dessus sur le jeu et c'est devenu un fardeau pour l'équipe" ! En étant dans la position du chasseur plutôt que du chassé, le Stade Lavallois va peut-être réussir à sortir de sa torpeur.

Plus de 16.000 spectateurs sont attendus au stade de l'Abbé-Deschamps pour ce match de gala entre l'AJ Auxerre, leader et le Stade Lavallois, 7e.

>> Suivez le match AJ Auxerre / Stade Lavallois sur France Bleu Mayenne ce mardi à partir de 20h30 avec Franck Gauteur, Gildas Menguy et notre consultant, Ulrich Le Pen.

Publicité

undefined