Passer au contenu

Stade Lavallois : la belle revanche du défenseur central, Djibril Diaw

Par

Le Stade Lavallois retrouve le championnat de Ligue 2 ce mardi 23 janvier avec la réception du Paris FC au stade Francis-Le Basser. Depuis le début de saison, l'équipe mayennais peut notamment compter sur le défenseur central, Djibril Diaw.

Le défenseur central Djibril Diaw est devenu un titulaire indiscutable cette saison à Laval. Le défenseur central Djibril Diaw est devenu un titulaire indiscutable cette saison à Laval.
Le défenseur central Djibril Diaw est devenu un titulaire indiscutable cette saison à Laval. © Maxppp - Vincent Michel

Djibril Diaw a disputé 19 des 20 matches de Ligue 2 cette saison. C'est déjà bien plus que les douze apparitions sur l'ensemble de la saison dernière. Le natif de Dakar au Sénégal avait dû faire face à une longue blessure contractée à Orvault en Coupe de France. Avec son mètre 94, Djibril Diaw est devenu un titulaire indiscutable : "Je suis content de jouer à peu près tous les matches. Après, je pense que ma saison est à l'image de celle de toute l'équipe. À force de travail, on a les résultats."

Le héros d'Amiens, avec son coup de tête victorieux à la dernière seconde de la saison dernière, a bien progressé, admet l'entraîneur du Stade Lavallois, Olivier Frapolli : "La différence entre l'année dernière et cette année, c'est que cette année, Djibril est performant. L'année dernière, il est arrivé dans un contexte pas facile. Il avait été transféré en Ukraine juste avant la guerre. Lorsqu'il est arrivé à Laval, il y avait des problèmes de qualification, de documents administratifs et il n'a pas pu disputer les matches amicaux. Ce n'est pas le même Djibril que l'on a retrouvé à l'intersaison que celui qu'on avait récupéré quand il est arrivé au club."

"Djibril est très sécurisant"

Peu utilisé la saison passée, Djibril Diaw aurait pu ne pas être conservé, mais le club a choisi de le garder, explique Olivier Frapolli : "On est très content d'avoir renouvelé le prêt. On sentait qu'il y avait chez lui un potentiel qui était intéressant et qu'il fallait lui laisser une deuxième chance et il a su la saisir. On n'a pas beaucoup de gauchers dans l'équipe et il a cette qualité de relance. C'est un joueur qui est très bon dans le jeu aérien, qui, je trouve, est très sécurisant aussi. Djibril fait une très belle saison pour l'instant. On espère que cela va continuer, pour lui et pour nous."

Après avoir pas mal bourlingué en France et en Europe, Djibril Diaw semble, à 29 ans, avoir trouvé la plénitude.

>> Suivez le match Stade Lavallois / Paris FC ce mardi à partir de 20h30 sur France Bleu Mayenne avec Franck Gauteur, Gildas Menguy et notre consultant, Ulrich Le Pen.

undefined