Passer au contenu
Publicité

Ligue des Champions : le PSG file en huitièmes

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le Paris Saint-Germain a battu les Grecs de l'Olympiakos (2-1) mercredi soir, au Parc des Princes. Une victoire qui conforte le club de la capitale en tête de son groupe et qui est synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, les deux buteurs du soir
Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, les deux buteurs du soir © Maxppp

Le PSG n'avait besoin que d'un nul pour s'offrir un ticket pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Avec leur victoire contre l'Olympiakos ce mercredi (2-1), les Parisiens ont donc largement réussi leur soirée, et signent une quatrième victoire en cinq matchs de poule. Ce qui signifie que la première place du groupe devrait également leur revenir, et théoriquement leur assurer un tirage au sort plus clément pour la suite des événements.Le PSG n'est pourtant pas passé loin d'une nouvelle déception, après le nul concédé face à Anderlecht (1-1) il y a trois semaines. Face à des Grecs opportunistes, les hommes de Laurent Blanc se sont compliqués la vie. Tout avait pourtant bien commencé avec une domination écrasante en première période, concrétisée très tôt par le 39ème but de Zlatan Ibrahimovic (7ème minute) en Ligue des Champions. Supérieurs physiquement, parfaitement en place tactiquement, les Parisiens n'ont laissé aucune miette à leurs adversaires.

Publicité

Verratti, la rechute

Mais une faute stupide d'anti-jeu du bouillant Marco Verratti aura rééquilibré les débats dès l'entame de la deuxième période (46eme minute). Averti par un deuxième carton jaune et donc exclu, le milieu italien a laissé ses partenaires en infériorité numérique pendant 45 minutes. Le dispositif tactique parisien réajusté (entrée de Rabiot à la place de Lavezzi), et par conséquent moins offensif, a permis à l'Olympiakos de se procurer davantage de ballons et de revenir au score à la 80ème minute. Sur un corner, c'est Manolas qui est parvenu à inscrire le but de l'égalisation, malgré une position de hors-jeu d'un coéquipier.

Le PSG ne lâche plus

C'était sans compter les 34 matchs d'invincibilité du PSG, toutes compétitions confondues, et la force de caractère qui anime cette saison le collectif parisien. Les Parisiens ont donc continué de pousser et c'est le défenseur Marquinhos, entré en jeu en fin de rencontre, qui a offert dans les ultimes minutes de la rencontre le but de la victoire à Cavani (89ème minute).Dans l'autre rencontre du groupe, Benfica est allé battre Anderlecht sur son terrain (3-2). Les Portugais sont désormais à égalité de points (7) avec l'Olympiakos. Les deux équipes devront se départager pour la deuxième place, elle aussi qualificative pour les huitièmes de finale.

5e journée Ligue des Champions
5e journée Ligue des Champions

[

actu ligue des champions
actu ligue des champions

](http://www.francebleu.fr/infos/ligue-des-champions-2013-2014-852072)

L'info en continu

Publicité

undefined