Passer au contenu

Ligue des Champions féminine : le PSG prend la porte et voit Lyon filer en finale

Par

Ce dimanche devant 30.000 spectateurs au Parc des Princes, le PSG n'a pas réussi à inverser la tendance lors de sa demi-finale retour de Ligue des Champions. Les Parisiennes se sont inclinées 2-1 devant l'Olympique Lyonnais qui aura remporté les deux matchs. Le PSG est éliminé de la Coupe d'Europe.

Malgré Chawinga... PSG est tombé de haut Malgré Chawinga... PSG est tombé de haut
Malgré Chawinga... PSG est tombé de haut © Maxppp - CHRISTOPHE PETIT TESSON

Le soleil, le public nombreux et la présence du président PSG dans les tribunes n'auront pas suffi à inverser la tendance en Ligue des Champions. Après le gros raté du match aller et la défaite 3 buts à 2 alors que les Parisiennes ont mené 2-0, le PSG a perdu aussi le match retour face à l'Olympique Lyonnais. Une défaite logique deux buts à un, face à des Lyonnais beaucoup plus sereines.

Dans cette rencontre, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont mises en difficulté toutes seules en concédant un but dès la 2ème minute de jeu par Bacha. La suite, c'est un match mal maitrisé et une égalisation providentielle de l'incontournable Chawinga (41'). En seconde période, Paris a eu très peu d'occasions et a vu Lyon inscrire le deuxième but à la 82e minute de jeu par Dumornay.

Clairement, Lyon se qualifie logiquement pour sa... 11e finale de Ligue des champions.

La finale de la Ligue des Champions féminine se jouera le samedi 25 mai à Bilbao (Esp). Elle opposera donc logiquement les deux meilleures équipes européenne, l'OL au FC Barcelone.

undefined