Passer au contenu

Ligue 2 : "je n'ai pas reconnu mon équipe", Nicolas Seube après la défaite du SM Caen face à Ajaccio (1-2)

Par

Retrouvez dans cet article les réactions des joueurs et de l'entraîneur Nicolas Seube après "la défaite amplement méritée" des Caennais (1-2) ce samedi soir face à l'AC Ajaccio, pour le compte de la 33ᵉ journée de Ligue 2.

Nicolas Seube, entraineur du SM Caen. Nicolas Seube, entraineur du SM Caen.
Nicolas Seube, entraineur du SM Caen. © Maxppp - Martin Roche

Un Stade Malherbe Caen, littéralement inexistant, s'est incliné (1-2) sur la pelouse d'Ajaccio, ce samedi 20 avril, pour le compte de la 33ᵉ journée de Ligue 2. Avec cette défaite, le SMC loupe une belle occasion d'intégrer le top 5 et recule à la 8ᵉ place du classement, tout en restant à deux points de Rodez (5ᵉ), qui s'est offert le leader Auxerre en ouverture.

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : "Je n'ai pas reconnu les valeurs qu'on essaye de mettre en place depuis plusieurs matchs. Trop pauvre techniquement. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Je ne comprends pas ce manque d'énergie, je suis sans énergie, comme eux, c'est décevant, on avait espoir de prendre quelque chose contre Ajaccio. Tout le monde gagne sauf nous, aujourd'hui, l'adversaire a été au-dessus de nous, leur victoire est méritée. J'ai trop peu de joueur dans la surface de réparation, c'était un peu mieux en seconde période, mais ce n'était clairement pas ça. On a fait un football trop stérile. Je suis abattu, car je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, ce n'est pas normal, c'est inexplicable, il faudra montrer un autre visage face à Annecy, on n'a pas le temps de cogiter".

Le coach a aussi évoqué la première titularisation de Tidiam Gomis : "le fait que l'équipe n'a pas réussi à pratiquer son football, nous avons moins vu Tidiam Gomis, ce qu'il a proposé était cohérent, il s'est procuré une bonne occasion. J'espère que cette première en professionnel en appellera d'autres".

"On est sur un fil depuis quelques matchs"

Mathias Autret, milieu du SM Caen : "On se fait rentrer dedans dès le début du match. Ce n'était pas suffisant, clairement. On a obtenu ce qu'on méritait. On se doit de réagir à la maison, le top 5 est encore accessible. On a eu l'opportunité, plusieurs fois, de se rapprocher et comme ce soir, on se loupe".

Brahim Traoré, défenseur du SM Caen : "On est très déçu. On a manqué d'envie et d'efficacité, on s'est fait surprendre. On était venu pour chercher un résultat, il faut vite se projeter sur le prochain match, on s'est aussi fait surprendre par leur efficacité. Les entrants ont apporté, mais nous n'avons pas été dangereux, il y avait aussi un manque d'agressivité dans les duels".

"Il faut gagner mardi contre Annecy à la maison. Tant que mathématiquement, c'est possible, on va y croire", ajoute Mickaël Le Bihan.

Romain Thomas, défenseur du SM Caen : "L'adversaire nous a mis en difficulté. On manque de technicité. C'était un match amorphe, il y avait moins de jus, moins d'allant, on a envie de terminer là-haut, on retombe un petit peu dans nos travers, mais depuis quelques matchs, on est sur un fil, il reste cinq matchs, on ne va pas tout modifier, mais il faudra plus de caractère. La première période ne nous a clairement pas mis en confiance. Il faut une remise en cause collective et tout donner pour ne pas avoir de regrets".

Le prochain match arrive très vite pour le SM Caen, ce mardi 23 avril face à Annecy (20 h 45), avant de jouer à Geoffroy-Guichard contre Saint-Etienne samedi 27 avril (15 h).

loading

undefined