Passer au contenu

Ligue 2 - "Je félicite mes joueurs pour la réaction collective", Nicolas Seube après la victoire du SMC (2-1) sur Annecy

Caen est dans le coup. Le SM Caen obtient contre Annecy une victoire précieuse (2-1) ce mardi 23 avril au Stade Michel d'Ornano. Malherbe est 7e de Ligue 2 à deux points de la 4e place. Retrouvez dans cet article la réaction de Nicolas et des joueurs du SMC.

L'entraîneur du SM Caen, Nicolas SEUBE. L'entraîneur du SM Caen, Nicolas SEUBE.
L'entraîneur du SM Caen, Nicolas SEUBE. © Maxppp - Martin ROCHE

Le Stade Malherbe Caen s'impose ce mardi (2-1) face à Annecy pour le compte de la 34e journée de Ligue 2. Les Caennais ont montré un tout autre visage face à une équipe du FC Annecy, à 10, dès la 27e minute de jeu avec l'expulsion de Vincent Pajot. Ali Abdi (19e) a inscrit le premier but avant que Romain Thomas ne délivre les siens (78e) après l'égalisation d'Annecy à la 72e minute de jeu. Voici les réactions caennaises après cette victoire.

"Il faut maintenant réitérer ce genre de match"

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : "J'attendais une réaction collective. La première période est plus qu'intéressante. La deuxième mi-temps l'est moins, on n'a pas réussi à tuer le match, mais j'ai bien aimé la réaction ensuite. Amina Salama et Tidiam Gomis sont deux profils capables d'amener de la profondeur, ils ont embêté la défense, je suis satisfait de ce qu'ils ont fait. L'objectif, c'est d'être aux coudes à coudes jusqu'à la fin. Il faut répéter ce genre de match, on ne le fait pas sur cette deuxième partie de saison, on va nous attendre sur ça, il faudra le faire à Saint-Etienne. S'évaluer face à ce genre d'équipe, devant quasi 40.000 personnes, qui peut monter en Ligue 1, c'est un super challenge, il faut y aller avec des intentions."

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy : "L'exclusion a changé le match. Je ne veux pas incriminer l'arbitre du match, là seule chose qui m'interpelle, c'est que les Caennais, après le rouge, étaient aussi surpris sur le terrain. On a fait preuve d'abnégation en seconde période, on n'a rien lâché, on n'a pas baissé les bras, notre état d'esprit, c'est notre véritable force, on va continuer à se battre."

"On a montré de la maturité"

Romain Thomas, défenseur du SM Caen et buteur face à Annecy : "On est encore dans le coup, ça fait plaisir quand on est récompensé de la sorte. Au-delà du but, je veux être dans le top 5, on espère faire un gros match dans le chaudron (Saint-Etienne), j'espère qu'on va faire un coup là-bas, on fait du foot pour jouer ce genre de match. Sur ma passe décisive, je ne dis pas que c'était calculé, mais je le prends avec plaisir. On a montré de la maturité, la victoire est méritée, on a montré du caractère, c'est ce que nous demande aussi le coach, ce stade nous donne aussi de l'énergie".

Anthony Mandréa, gardien du SM Caen : "On a eu cette chance qui a tourné de notre côté avec ce rouge, mais je trouve qu'on a quand même maîtrisé la rencontre. Le public est une force pour nous. Chaque joueur a pris du plaisir ce soir, intensité, impact, qualité technique, c'était bien mieux ce soir. C'était important de gagner".

"Prendre chaque match comme une finale"

Ali Abdi, le latéral gauche, buteur ce soir pour le SM Caen : "C'est la dernière ligne droite, il faut gagner le maximum de matchs pour être dans le top 5. Mon objectif, ce ne sont pas mes records, je veux aider l'équipe, faire le mieux pour les supporters, le groupe, le staff technique. On doit se mettre dans nos têtes que chaque match est une finale, comme un match de Coupe de France. On a travaillé pour retrouver de l'efficacité sur coup de pied arrêté cette semaine, on sait qu'on a des bons joueurs dans la surface".

Le Stade Malherbe Caen a rendez-vous samedi 27 avril à 15h pour jouer dans une ambiance exceptionnelle à Saint-Etienne, pour le compte de la 35ᵉ journée de Ligue 2. Match à suivre sur France Bleu Normandie dès 14h.

loading

undefined