Passer au contenu

Ligue 2 - "C'est cruel, mais j'ai de l'espoir pour l'avenir", Nicolas Seube après la défaite du SMC (0-1) face à l'ASSE

Le SM Caen n'aura pas démérité, mais les Caennais s'inclinent sur la plus petite des marges face à l'AS Saint-Etienne (0-1) pour le compte de la 35ᵉ journée de Ligue 2. Retrouvez dans cet article les réactions malherbistes.

Le coach du SMC, Nicolas Seube. Le coach du SMC, Nicolas Seube.
Le coach du SMC, Nicolas Seube. © Maxppp - Martin Roche

Le Stade Malherbe Caen a tenu tête à une équipe de Saint-Etienne qui restait sur cinq victoires consécutives à domicile. Le SMC a rendu une belle copie, mais les joueurs de Nicolas Seube se sont inclinés (0-1) face à Saint-Etienne. Retrouvez toutes les réactions caennaises, pleines de frustration, dans cet article.

L'espoir pour l'avenir

Nicolas Seube, entraineur du SM Caen : "On a mis en grande difficulté l'adversaire du jour, on a beaucoup combiné, on perd finalement 1-0, c'est cruel dans le résultat en soi, mais après ce que j'ai vu, j'ai de l'espoir pour l'avenir, les joueurs ont bien représenté le club. On a fait 85 minutes de qualité. On a proposé des choses très cohérentes. J'ai aimé mon équipe aujourd'hui. L'ajustement des dernières passes, des centres, c'est ce qu'il nous a manqué. On a un groupe qui travaille bien, on a fait en sorte d'envoyer toutes nos forces offensives. Je pense que c'est un de nos meilleurs matchs à l'extérieur, là-dessus, il n'y a pas de regrets, avec une base de travail comme celle-ci, les joueurs doivent se rendre compte des choses".

Brahim Traoré, défenseur du SM Caen, exclu à la fin du match : "On a commencé le match calmement, on s'est fait punir, c'est très frustrant, car ensuite, on a montré une bonne qualité technique. Les entames de match ? C'est une piste d'amélioration. On va pouvoir se refaire, on a mis tout en œuvre pour égaliser, mais le gardien de Saint Etienne a fait les arrêts qu'il fallait. C'est le premier carton rouge de ma jeune carrière, là aussi, c'est frustrant, ça va me servir pour la suite. C'est victoire obligatoire pour les trois derniers matchs".

Frustration

Noé Lebreton, milieu de terrain du SM Caen : "On était venu pour gagner, on a eu les occasions pour au moins avoir le match nul. On aurait voulu mieux gérer cette entame. Il reste trois matchs, on va aller chercher neuf points. J'ai joué mon jeu, j'ai fait abstraction de l'ambiance".

Romain Thomas, défenseur du SM Caen : "On a fait 10-15 minutes timorées, mais après, on a eu la main mise sur le reste du match. Je trouve qu'on fait un match cohérent face à une des meilleures équipes de Ligue 2. On savait que ça allait pousser en début de match, on n'a pas sombré, c'était mieux sur la qualité technique, je pensais vraiment qu'on allait revenir. Ce n'est pas fini. Avoir autant d'occasions à Saint-Etienne, c'est ça qui donne des regrets".

Yohan Eudeline : "On croit encore au top 5"

Yohan Eudeline, le directeur sportif du SM Caen : "On a fait le match qu'il fallait, mais c'est le foot, ils ont été portés par leur public. On sait que ça va être dur, mais si on fait des matchs comme on a fait ce soir, ça va payer. On croit encore au top 5, on va s'y accrocher. Il y a un groupe de qualité, il faut poursuivre et bien terminer ce championnat. Les entrants ont apporté, il faut continuer comme ça. Tidiam Gomis et Amine Salama commencent à se libérer, on va continuer à les soutenir".

Le SMC retrouvera d'Ornano vendredi prochain, le 3 mai, avec l'obligation de gagner contre le Stade Lavallois, dans sa quête des play-offs, pour le compte de la 36ᵉ journée de Ligue 2, à vivre sur France Bleu Normandie.

loading

undefined